Cher SLY, on sait tous que Marc Bergevin est le PARRAIN de ta fille...

Cher SLY, on sait tous que Marc Bergevin est le PARRAIN de ta fille...

Par David Garel le 2017-06-30
canadiens

- On aimerait dire à SLY..

- Essaie pas..

- On sait tous que Marc Bergevin est le PARRAIN de ta fille...

"Je connais mon rôle avec le Canadien de Montréal. Mon rôle, c'est de développer de jeunes joueurs, de les amener à leur plein potentiel et de faire en sorte qu'ils soient également prêts lorsque l'équipe a besoin d'eux pendant la saison".

"Si on regarde la saison régulière et même les séries éliminatoires au cours des cinq dernières saisons, le Canadien a quand même eu de bonnes saisons et beaucoup de nos joueurs ont aidé l'équipe à se tailler un place dans les séries et, l'année dernière, à remporter le championnat de sa section. Et on a beaucoup de jeunes joueurs qui s'en viennent. Sans nommer de noms, je dirais qu'on en a quatre ou cinq qui ont une bonne chance de faire l'équipe l'année prochaine".

"Si je n'étais pas prêt à vivre avec la critique, je n'aurais pas joué aussi longtemps dans la Ligue nationale et je serais pas entraîneur-chef. De la critique, il va y en avoir tout le temps. Souvent, les gens qui nous critiquent sont ceux qui ne voient pas le travail qu'on accomplit, l'enthousiasme qu'on affiche, la passion qu'on a à travailler avec ces jeunes-là".

- Marc Bergevin le répète....SLY est son homme...à la VIE...à la MORT..

"Il est un entraîneur de première classe. Nous avons de l'expérience avec lui, l'an dernier, nous avons participé aux séries contre Syracuse qui est allé loin (en finale, en fait). On est content de son travail et de ses assistants."

- Jusqu'au point..que SLY nous prennent pour des BOUCHES-TROUS...

"Si les gens pensent que c'était un plan B, ce n'est vraiment pas le cas. Je voulais prendre un peu de temps et regarder certaines options. Aussi, côté familial, on a vécu des choses et il était important que tout le monde soit impliqué dans la décision."

"Ça fait cinq ans que j'investis dans une carrière d'entraîneur-chef. Et puis lorsque j'ai pris la première décision de devenir entraîneur-chef avec le club-école du Canadien, je venais de signer un contrat de deux ans avec l'Avalanche du Colorado à titre d'adjoint à l'entraîneur. Je sais c'est quoi être entraîneur-adjoint dans la Ligue nationale et pour moi, ce qui est important, c'est de continuer mon cheminement en tant qu'entraîneur-chef. Ma première idée, c'est de rester entraîneur-chef, et d'être ici à Laval, c'est très intéressant sur le plan familial. Et de rester dans une organisation comme le Canadien de Montréal c'était, comme on dit en bon anglais, c'est un 'no brainer'."

- Misère...