La valeur de Christian Dvorak continue d'augmenter sur le marché des transactions.
De plus en plus d'équipes sont à la recherche urgent d'un centre pouvant jouer dans les deux sens de la patinoire.
Les Bruins de Boston, qui ont perdu Patrice Bergeron via sa retraite, sont loin d'être les seuls qui sont à la recherche d'un centre dans le moule de Dvorak.
Les Blackhawks de Chicago sont toujours à la recherche d'un centre qui pourrait prendre Connor Bedard sous son aile au niveau défensif et surtout au cercle des mises au jeu.
Dvorak a beaucoup de défauts: manque d'émotion tant sur la glace qu'à l'extérieur, timidité offensive, manque de "swag" dans tous les sens du terme. Mais les équipes autour de la LNH son conscients de sa force défensive et de son art aiguisé pour gagner ses mises au jeu.
Les Oilers d'Edmonton prendraient bien Dvorak, mais son salaire de 4,45 M$ par année pour les deux prochaines saisons pose problème pour leur masse salariale serrée.
Peu importe où Dvorak va aller, il faudra que Kent Hughes soit ingénieux pour passer son salaire sans en retenir une partie.
Boston, Chicago et Edmonton sont des équipes qui circulent dans les rumeurs de transaction pour un joueur de centre depuis des lunes.
Mais voilà qu'une nouvelle équipe se pointe le bout du nez dans ce dossier: les Sabres de Buffalo.
Ces derniers ne sont pas satisfaits du travail de leurs deux centres "Bottom 6" en Casey Mittelstadt et Peyton Krebs. Les deux jeunes, qui étaient vus comme des futures vedette dans la LNH lorsqu'ils sont arrivés dans la ligue, continuent de décevoir.
Les Sabres ont absolument besoin de se qualifier pour les séries cette saison et verraient en Christian Dvorak le parfait 3e centre pour se qualifier et pour tenir son bout défensivement dans le tournoi printanier.
Selon The Athletic, les Sabres seraient prêts à envoyer l'espoir Isak Rosen dans une transaction qui amènerait Dvorak à Buffalo.
Intéressant. Qui est ce Rosen?
Choix de 1ère ronde des Sabres en 2021, 14e au total, on parle d'un ailier droit gaucher qui peut jouer aux deux ailes.
On parle d'un poids plume: 5 pieds 11 et 156 livres. Buffalo serait prêt à s'en départir pour s'améliorer maintenant. Évidemment, il faudrait que Kent Hughes accepte un salaire indésirable dans la transaction, mais selon The Athletic, Rosen est disponible pour devenir l'élément central de la transaction.
Voici quelques vidéos afin que vous faites la connaissance avec cette attaquant suédois rempli de talent. Petite coïncidence, il a déjà marqué son premier but dans la ligue américaine à son premier match.
Will you accept this Rose(y goal)? 🌹
— Rochester Americans (@AmerksHockey) October 14, 2023
All tied up with seconds to play in the second period, courtesy of Isak Rosén! pic.twitter.com/8nR44nkCwC
#LetsGoBuffalo 14th overall pick Isak Rosen has some exciting highlight film, full of goals like this 👀 pic.twitter.com/1dDtuf5tts
— Future of the 716 (@716FuturePod) July 24, 2021
Highlights med Isak Rosén. https://t.co/7vgInfkYN5 pic.twitter.com/icYlCMRMPA
— SwehockeyGIFs (@swehockeygifs) July 22, 2021
Il a marqué 14 buts et amassé 23 passes en 66 matchs dans la AHL la saison dernière.
Pourquoi les Sabres veulent s'en départir? Car ils ont une pelletée d'espoirs chez leurs attaquants et comme mentionné plus tôt, Buffalo a fini de penser au futur: ils veulent faire des dommages dès cette année.
Boston aurait déjà proposé Fabian Lysell dans une transaction impliquant Dvorak, mais on parle d'un espoir déchu et tellement moins intéressant que Rosen.
Si The Athletic dit vrai et qu'Isak Rosen est bel et bien proposé au CH, Kent Hughes ne doit pas hésiter. Oui, on ajoute un autre petit attaquant, mais son talent est indéniable.
On a ignoré Logan Cooley et Zach Benson pour leurs petites tailles et on va peut-être le regretter. À un moment donné, le talent doit l'emporter sur la taille...