Claude Julien REJETTE un JOURNALISTE....

Claude Julien REJETTE un JOURNALISTE....

Par Marc-André Dubois le 2019-09-21
canadiens

- Claude Julien n'est pas d'accord...

- Avec les journalistes qui parlent de Nick Suzuki comme d'un gars TRÈS LENT.

« Je vais faire attention à ma réponse à cette question [parce qu’elle suppose] qu’il n’est pas un bon patineur. Il n’a peut-être pas la rapidité de Paul Byron, c’est quand même un très bon patineur. Ça complète ses atouts incroyables avec le restant de son jeu, sa vision. »

"Il se passe des choses chaque fois qu’il est sur la glace. Il a beaucoup d’atouts qui font de lui un joueur de la Ligue nationale. Maintenant, il faut savoir quand ça va commencer."

« C’est important d’avoir des options en tête. Si un gars mérite un poste, il faut lui donner son poste. On veut voir à quel niveau.

« Comme c’est là, on aime ce qu’on voit au centre, on aime ce qu’on voit à l’aile aussi, ça va nous donner encore plus d’options. »

« On verra son travail à l’aile [avec deux attaquants de premier plan]. C’est pour ça qu’on l’a mis là. Je ne peux répondre tant que je ne l’ai pas vu. Le camp est là pour faire des expériences. »

 « Il est confiant, il a du talent. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça, j’en suis sûr. Il y a des types de confiance, parfois c’est de l’arrogance, parfois c’est de la bonne confiance. Dans son cas, c’est de la bonne confiance. »

- Nick Suzuki garde les pieds sur terre...

« Il semble que je serai à l’aile droite maintenant. Je jouerai avec deux très bons joueurs, c’est très excitant. Il n’y a pas une grande différence entre le centre et l’aile. On veut voir si je peux jouer avec les meilleurs joueurs de l’équipe. Danault est devenu l’un des meilleurs attaquants complets de la Ligue, Tatar est un bon marqueur, un bon passeur. »

 « J’obtenais déjà beaucoup d’attention médiatique dans les rangs juniors, car j’étais un espoir du Canadien. J’aime ça. »

- Tomas Tatar est TRÈS EXCITÉ...

"Je l’ai vu à Vegas, il a beaucoup de talent, il a un brillant avenir dans la Ligue nationale. Il est plus prêt cette année. Il est plus fort."

- Phil Danault aussi...

 « Il a joué un bon match [contre les Panthers]. Il est en confiance. Ça va être excitant à voir. C’est un bon passeur, il a un bon tir aussi. De mon point de vue, un droitier sur mon trio, c’est toujours important, ça va être un bon test pour [aujourd’hui]. Suzuki, Poehling, [Cale] Fleury, les kids s’en viennent, ils sont acharnés et ils embarquent dans notre culture. »