- Wow...
- La descente aux enfers de Donald Brashear...
- Nous a donné des FRISSONS dans le DOS..
- L'ARTICLE de l'ANNÉE...
- Appartient à THE ATHLETIC...
- Voici un EXTRAIT POIGNANT...
- Et vous devez absolument lire la suite..(lien au bas)....
- La COCAÏNE...
- Un enfer qui DÉTRUIT une vie...
Le soleil se levait sur une autre nuit de cocaïne et Donald Brashear pouvait sentir le high s’estomper. Il avait juste besoin de retourner à l’intérieur pour prendre une autre ligne. Les clés se bousculaient dans la porte de son appartement, mais même en les tournant et en les tordant aussi fort qu’il le pouvait, elle ne voulait pas s’ouvrir.
Le propriétaire l’avait averti qu’il allait passer à l’action. Il voulait que Brashear disparaisse, et là il avait fait changer les serrures.
Brashear a fait les cent pas dans le couloir, cherchant une solution, puis a trouvé le bureau de la direction qui était ouvert. Il s’est faufilé à l’intérieur et a pris un trousseau de clés en espérant trouver le passe-partout.
Il les a toutes essayées. Aucune n’a fonctionné. Il a pensé défoncer la porte.
Fuck.
Brashear a quitté le bloc appartement en trombe pour se rendre sur le patio de l’unité du rez-de-chaussée qu’on lui avait dit de quitter. Il était assez tôt, en ce matin de juin 2019, pour que personne ne soit encore dans les parages. Il a fracassé son poing contre une fissure dans le coin de la fenêtre de sa chambre, faisant tomber un gros morceau de plexiglas. Il a tendu le bras vers l’intérieur, a déverrouillé la fenêtre et y a fait passer sa charpente de 6’3.
Une fois à l’intérieur, Brashear a fermé les rideaux ainsi que la porte coulissante du patio. Il s’est faufilé au-delà de la table de la cuisine, qui touchait pratiquement aux comptoirs d’un côté et qui était appuyée contre le canapé de l’autre. Toute la surface du minuscule appartement loué était occupée par les gros meubles coûteux qu’il avait apportés avec lui après avoir perdu sa maison, puis son condo.
Brashear a pris plusieurs bières dans le frigo presque vide et s’est assis à la table. Il a sorti les sachets de cocaïne d’une poche cachée dans ses jeans. Il a regardé les murs nus autour de lui, qui semblaient se refermer sans cesse sur lui et l’étouffer.
Il a tracé des lignes et a inhalé la poudre jusqu’à ce que les murs reculent et qu’il puisse respirer à nouveau.