Cole Caufield a joué son meilleur match défensif à vie

Cole Caufield a joué son meilleur match défensif à vie

Par Marc-André Dubois le 2023-12-05

Rendons à César ce qui revient à César. Cole Caufield a joué son meilleur match défensif à vie hier.

Pour la première fois depuis qu'il est dans la LNH, on a remarqué une profression évidente hier avec son jeu sans la rondelle. On peut voir que Caufield a trimé dur à l'entraînement avec Martin St-Louis afin de devenir un joueur plus complet sur la glace.

Hier, son amélioration défensive ne se limitait pas simplement à une meilleure lecture du jeu adverse, mais aussi à une adaptation intelligente à différentes situations sur la glace lorsqu'il n'était pas en possession de la rondelle.

Caufield a perfectionné ses compétences en termes de repli défensif, de positionnement adéquat et d'interception de passes.

Il a compris qi'il pouvait profiter de sa rapidité d'esprit, ce qui lui permet de mieux contrôler les actions de l'adversaire, limitant ainsi les opportunités de marquer.

Il commence à comprendre que contribuer positivement sans la rondelle est tout aussi essentiel que de marquer des buts. Hier, on l'a vu se positionner judicieusement pour contrer les passes adverses, et on l'a vu s'impliquer physiquement le long des bandes.

Hier, Cole Caufield nous a prouvé qu'il était bien plus qu'un simple buteur. On doit lui donner beaucoup de crédit. Prochaine étape. Bien jouer défensivement ET marquer des buts.

À suivre...