- Après avoir connu un tournoi MOYEN..

- Cole Caufield fait son COCKY...envers ses HATERS..

«Je ne suis pas encore descendu de mon nuage. Il n’y a pas de meilleur sentiment. J’ai gagné le Mondial junior avec plusieurs bons amis, plusieurs anciens coéquipiers du programme américain des moins de 18 ans.»

Un esprit collectif   

En sept matchs, 2 buts, 3 passes..).

- En finale, deux tirs contre le gardien Devon Levi et un temps de jeu de 16 min 22 s.

- En demi-finale contre la Finlande, une passe, 3 tirs, plus de 17 minutes sur la glace dans un gain de 4 à 3.

«Je crois que c’était bien comme production. Tu ne peux pas réellement te plaindre quand tu gagnes la médaille d’or. On s’attarde toujours sur les chiffres, mais en ce moment c’est vraiment le dernier de mes soucis. Nous venons juste de remporter l’or. Je sais que des gens de l’extérieur peuvent être déçus, mais ça revient surtout à la victoire. Il y a juste une équipe gagnante à la fin du tournoi et c’est nous, les États-Unis. Je ne peux pas être plus heureux.».

«J’ai appris beaucoup de cette expérience. Sur papier, nous n’avions pas une équipe aussi puissante que le Canada. Nous avons joué de la bonne façon, nous avons respecté notre plan. Nous avions un bon jeu d’ensemble, nous revenions dans notre territoire et nous supportions nos coéquipiers. Nous étions forts sur la rondelle, nous limitions les revirements.»

«Je retiens aussi notre niveau de compétition. Nous avons réussi à jouer notre meilleur match au meilleur moment. C’est un signe de caractère. Pour le match de la médaille d’or, nous avons chacun joué notre rôle. Nous avons offert une performance pratiquement parfaite comme équipe. Nous avons battu l’une des meilleures équipes de l’histoire du Canada au Mondial junior. C’est un bon sentiment.»

Votre Voix