Cole Caufield et Alex Turcotte ne sont pas seulement des MEILLEURS CHUMMÉS....

Cole Caufield et Alex Turcotte ne sont pas seulement des MEILLEURS CHUMMÉS....

Par Marc-André Dubois le 2019-10-21
canadiens

- Cole Caufield et Alex Turcotte ne sont pas seulement des MEILLEURS CHUMMÉS....

- Ils sont des BOURREAUX de TRAVAIL...

- À chaque fois que la pratique se termine, Cole Caufield et Alex Turcotte continuent de pratiquer leurs tirs sur réception.

- Tony Granato doit les FORCER à quitter la patinoire...

« Il faut que je sorte le crochet tous les jours pour les sortir de la patinoire. Je ne suis même pas certain qu’ils sortiraient de la glace si je demandais au préposé de l’aréna de fermer les lumières. »

- Granato a form la LIGNE LA PLUS DOMINANTE de la NCAA en réunissant Turcotte (5e choix au total, Los Angeles), Caufield et Linus Weissbach (un choix de 7e tour des Sabres en 2017).

- Ils ont marqué 6 des 11 buts des Badgers lors des deux premiers matchs... 

« C’est la troisième saison que Cole et moi jouons pour la même équipe. Il est un tireur d’élite et je suis un fabricant de jeux, alors on se complète bien » a affirmé Turcotte.

« Il est tellement intelligent, il sait où trouver les ouvertures pour se démarquer. Il est le meilleur buteur avec qui j’ai joué. Il me rend la tâche simple. Je n’ai qu’à lui remettre la rondelle".

« On jouait également sur la même unité d’attaque massive avec l'équipe américaine. Un aspect méconnu de son jeu, c’est qu’il est également un bon passeur. Il est capable de mettre la rondelle sur ma palette. Jouer avec lui, c’est facile ».

"Cole et moi, nous avons le même objectif. Jouer dans la LNH l'an prochain. Même que Cole espère que le CH fasse les séries pour jouer dès cette année".

« C’est important d’avoir ce genre d’objectif si tu veux t’améliorer et repousser tes limites. C’est également ma motivation. Je veux m’y rendre le plus vite possible, mais, en même temps, je veux prendre le temps de savourer chaque instant ici. »

« Dans la NCAA, il y a plusieurs joueurs de plus de 20 ans. Physiquement, ce sont des hommes. Ils sont forts et ils patinent bien. Ça rend la tâche plus difficile et ça donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler la LNH ».

- Caufield et Turcotte....le duo "DRAISAITL-McDavid" de la NCAA....