- Selon Alain Chainey....

- Un directeur du recrutement qui a eu BEAUCOUP PLUS de SUCCÈS que Trevor Timmins dans le passé...

- Cole Caufield n'est pas un PRODIGE...

"C’est un marqueur naturel. Tu ne peux pas apprendre à un joueur à marquer des buts. C’est instinctif et lui possède un tir très puissant pour un joueur de ce gabarit-là. Mais ce qui m’impressionne chez Cole Caufield, ce sont ses mains. Oui il a un tir fantastique, mais il a des mains ultra rapides et c’est ce qui fait qu’il réussit à mettre la rondelle en position pour prendre un tir de qualité constamment.»

«J’ai vu des joueurs qui patinaient tellement rapidement, que si t’avais ouvert la porte de la Zamboni, ils auraient abouti à Rivière-des-Prairies. Cependant, ils n’avaient aucun sens de jeu et ça a été très difficile pour eux de se démarquer à un niveau supérieur.

«Dans le cas de Caufield, il possède cette habileté-là. Son sens de jeu offensif, cet instinct de se démarquer de son couvreur, de se rendre disponible pour recevoir la rondelle, c’est une chose difficile à apprendre. On n’améliore pas beaucoup le sens de jeu d’un joueur.»

«C’est ce qui me fait peur présentement, j’entends des termes, comme "le prodige", il faut se calmer un petit peu. Il faut se calmer et laisser le jeune progresser et se développer correctement.»

«Il faut se donner deux à trois ans. Il faut être très patient. On parle de joueurs comme [Sidney] Crosby et [Auston] Matthews et Connor McDavid, ce sont des joueurs surdoués. Caufield, même si je l’aime énormément, n’est pas un joueur surdoué.»

«Soyons patients avec les jeunes, laissons leur le temps de se développer correctement et ne mettons pas justement les standards trop élevés et des attentes trop élevées avec ces jeunes joueurs-là.»

Votre Voix