Si Cole Caufield jouait à la hauteur de son talent...et de son contrat...

Le Canadien de Montréal serait en séries au moment où l'on se parle.

La léthargie de Cole Caufield est l'histoire numéro un au sein de la Ligue nationale de hockey. Avec seulement sept buts à son actif, dont un maigre total de deux en jeu à forces égales (5 contre 5), Caufield a attire l'attention des médias et des fans de la LNH en entier... pour des raisons bien différentes de celles qui l'avaient initialement propulsé sur le devant de la scène.

Sa dure soirée contre les Predators de Nashville a jeté de l'huile sur le feu des critiques envers le jeune joueur.

Même les commentateurs de Nashville n'ont pas hésité à souligner sa vulnérabilité physique apparente, allant jusqu'à le qualifier d'"easy target" (facilement "tassable" même si le mot n'existe pas en français).

Cole Caufield traverse une période de doute...une vraie léthargie qui semble s'être installée dans son jeu...dans sa tête..ébranlant sa confiance et affectant son rendement sur la glace.

Lors de plusieurs séquences ce soir, il se faisait tailler comme une feuille à l'automne.

Il y a plusieurs séquences où Caufield semble abandonner, autant mentalement que physiquement. Quand on le voit se débarrasser de la rondelle le long des bandes car il ne veut pas se faire frapper, cela nous frustre au plus haut point.

Cela alimente les inquiétudes entourant son contrat de 7,85 M$ par année...étalés sur un long 8 ans...

Pour Kent Hughes, les performances de Caufield suscitent probablement des préoccupations de plus en plus grandissantes, non seulement en termes de résultats sur la glace, mais aussi en ce qui concerne la valeur du contrat signé.

Le salaire de Caufield devient un facteur préoccupant, surtout si ses performances ne correspondent pas aux attentes. Le joueur est "riche comme Crésus", mais est désormais scruté de près par la direction, les partisans et ses détracteurs qui ont toujours affirmé que c'était trop d'argent pour un petit joueur unidimensionnel comme Caufield.

Les attentes étaient, est et seront élevées pendant 8 ans. La pression qui pèse sur ses épaules semble avoir atteint un point critique.

Il devra se relever...ou s'écrouler..

On prie pour la première option...

Votre Voix