Dans une annonce conjointe historique, le commissaire de la LNH Gary Bettman, le directeur exécutif de l'AJLNH Marty Walsh et le président de l'IIHF Luc Tardif ont confirmé le retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques d'hiver de 2026 et 2030.
NHL commissioner Gary Bettman, NHLPA executive director Marty Walsh and IIHF president Luc Tardif on stage together now and officially announce the return of NHL player participation for 2026 and 2030 Winter Olympics.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 2, 2024
Cette nouvelle ravira les amateurs de hockey du monde entier, ouvrant la porte à la possibilité de voir les stars de la LNH briller sur la scène internationale.
Tardif says the Olympic arena in Italy will be built for NHL size not international size
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 2, 2024
L'idée de voir des joueurs du Canadien de Montréal représenter leur pays suscite une excitation particulière parmi les partisans du CH.
Imaginer des duels épiques entre Nick Suzuki portant les couleurs du Canada et Cole Caufield défendant celles des États-Unis ... WOW!
De plus, les Jeux olympiques d'hiver de 2026, qui se dérouleront en Italie, se joueront sur une glace de la taille de la LNH.
Cette décision marque un retour attendu à une norme qui n'avait pas été vue depuis un certain temps.
La dernière participation de la LNH remonte à 2014, année où le Canada a triomphé avec Carey Price dans les buts et PK Subban en défense.
Cette fois-ci, les partisans peuvent espérer voir des joueurs comme Nick Suzuki partager la glace avec des superstars telles que McDavid, Mackinnon et Makar.
Connor McDavid on all the best on best hockey ahead: “It’s a dream come true.”
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 2, 2024
Du côté américain, l'idée que Cole Caufield puisse évoluer aux côtés d'Auston Matthews, des frères Tkachuk et Hughes fait déjà peur aux partisans du Canada.
Les partisans du CH et du hockey en général attendent avec impatience de voir leurs joueurs préférés défendre les couleurs de leur pays dans ce qui s'annonce comme une édition mémorable des Jeux olympiques.
Lets GOooooo!