Commotion à Montréal: Kent Hughes nie qu’il a rencontré Gerard Gallant

Commotion à Montréal: Kent Hughes nie qu’il a rencontré Gerard Gallant

Par Marc-André Dubois le 2024-11-11

Kent Hughes est formel : aucune rencontre avec Gerard Gallant n'a eu lieu.

Interrogé par La Presse avant le match Canadiens-Sabres, le directeur général du Canadien de Montréal a tenu à démentir les rumeurs circulant depuis samedi.

Ces informations, initialement rapportées par Georges Laraque, affirmaient que Hughes, Martin St-Louis et Gallant auraient été vus en pleine conversation dans un café de Toronto avant le match contre les Maple Leafs.

Selon Laraque, un ami aurait aperçu le trio et en aurait déduit que le Canadien envisageait de recruter Gallant dans un rôle de soutien auprès de St-Louis.

Hughes a été cinglant pour écarter cette rumeur.

« Je n’ai jamais parlé à Gerard Gallant de ma vie, » a-t-il affirmé sans détour au journaliste de la Presse, Guillaume Lefrançois.

« La dernière fois que je l’ai vu, c’était à Las Vegas lors de la cérémonie des trophées quand il a remporté le Jack-Adams. Ce n’est pas une information véridique. »

Avec cette déclaration, Hughes semble vouloir clarifier une fois pour toutes sa position et couper court à toute spéculation.

Renaud Lavoie a aussi tenu à démentir l'information.

«Contrairement à ce qui circule présentement, aucun membre de l’organisation des Canadiens n’a rencontré Gerard Gallant. Que ce soit à Toronto ou ailleurs»

Quant à Gallant, qui reste sans emploi depuis son départ des Rangers de New York à la fin de la saison 2022-2023, il n’a pas encore fait de commentaire sur cette rumeur qui l’associe au Canadien de Montréal.

Selon Luc Gélinas, Kent Hughes n'a pris aucun café, mais a soupé avec Martin St-Louis et Adam Nicholas.

"Ce week-end à Toronto, Kent Hughes dit qu’il a soupé avec Martin St-Louis et Adam Nicholas."

'Il mentionne n’avoir jamais croisé Gerard Gallant."

Aucun café en après-midi, mais bien un souper. Et disons qu'il est impossible que l'ami de Georges Laraque a confondu Gallant avec le directeur, développement hockey du CH. (voir photo).

Disons...qu'il n'y pas photo...

Commotion à Montréal: Kent Hughes nie qu’il a rencontré Gerard Gallant