- Jonathan Drouin JURE aux médias du Colorado...
- Qu'il n'a jamais eu de problèmes de D-R-O-G-U-E ou d'alcool...
« Ça n’a rien à voir avec la drogue ou l’alcool. Tout au long de l’année 2020-2021, j’ai eu des problèmes d’a-n-x-i-é-t-é et des problèmes d’insomnie. D’ailleurs, ça fait plusieurs années que je d-e-a-l-ait avec ça. »
"J'avais bien réussi à gérer la situation jusque-là, mais les événements reliés à la p-a-n-d-é-m-i-e, tels les restrictions, les confinements, les recommandations de la Santé publique, ont amplifié le problème".
« Être confiné dans sa chambre d’hôtel, passer quatre ou cinq jours sans pouvoir sortir, c’est certain que ça n’a pas aidé. Ça a peut-être accéléré le processus. »
« Cette semaine avant que je me retire, cela avait été un cauchemar. Je n’avais aucune énergie pour jouer au hockey. Quand je suis sorti du warm-up contre Calgary, je n’avais aucune force, tant physique que mentale. C’est là que j’ai pris la décision de me retirer du hockey, de prendre soin de moi et de demander de l’aide pour l’a-n-x-i-é-t-é et l’i-n-s-o-m-n-i-e. »
"Quand j'ai annoncé cette décision à Marc Bergevin et Dominique Ducharme à la descente de l’avion au retour de l’équipe de Calgary, il y a eu des larmes."
"J’avais joué 44 matchs. Il restait une semaine ou deux avant les séries éliminatoires. C’était difficile de quitter à ce moment parce que les séries, c’est la raison pour laquelle on joue. Mais je venais de frapper un mur. C’était le temps de prendre un pas de recul et de savourer la vie »
« Le soutien de Marc dès la première journée, ça a été A1. C’est la meilleure réponse que je pouvais recevoir. Je suis resté en contact avec Dominique et les gars. C’était facile pour eux de comprendre. Ils ont joué avec moi, ils ont vu que certaines journées étaient plus difficiles que d’autres. C’était bon d’avoir le soutien de toute l’équipe. »
"Nathan (MacKinnon) m'a aussi beaucoup soutenu dans cette étape de ma vie. C'est un vrai ami. Je sais qu'il a poussé fort pour que l'A-v-a-l-a-n-c-h-e me signe. Je lui dois beaucoup. Ça me motive encore plus à performer et donner tout ce que j'ai à ma nouvelle équipe et mon capitaine".
- Il était important pour Joe de faire comprendre aux médias du Colorado que sa santé mentale est au TOP.
- Et surtout...
- Qu'il n'est pas un "Alex Galchenyuk 2.0"..
- Aucun problème de D-R-O-G-U-E ou d'alcool..
- Il dort bien maintenant..
- Plus d'A-N-X-I-É-T-É..
- Prêt à relancer sa carrière.
- À suivre...