Colère et incompréhension à Montréal.

En plus d'avoir connu un match horrible, Joel Armia a blessé Kirby Dach. Mais à quoi pensait-il? On parle d'un match intra-équipe en septembre. Pourquoi vouloir faire mal à ton coéquipier?

Selon Marc Denis, Kirby Dach est "ok", mais il était en furie. OUCH. Déjà que Armia est très isolé dans le vestiaire, disons que son geste ne passe pas aux yeux de ses coéquipiers.

On regarde la séquence et on est sous le choc. Il faut vraiment, mais vraiment n'avoir aucune empathie pour tenter de faire mal à ton coéquipier dans un match sans aucune signification. Nous sommes bouches bées.

Tentons de se changer les idées avec les notes du match:

- Les journalistes ne parlent pas assez de Mattias Norlinder. Le défenseur offensif connaît tout un camp et il faut le souligner. Tout le monde l'avait enterré. Mais Norlinder caresse encore le rêve de jouer dans la LNH. Il a tous les atouts offensifs et s'est amélioré défensivement. Son but, gracieuseté d'une savante passe de Nick Suzuki, est une belle récompense.

- Parlant de Nick Suzuki, il continue d'étaler son talent et ses mains de feu. Aussi dangereux que Pavel Datsyuk en tirs de barrages.

- Quentin Miller laisse une belle carte de visite. Si on est honnête, c'est tout simplement le meilleur gardien du camp. Un jour, il pourra dire à ses enfants qu'il a stoppé Cole Caufield...et qu'il s'est aussi fait transpercer par le meilleur buteur du CH.

- Jared Davidson est en train de se gagner un poste à Laval. Un vrai SNIPER. On le voit marquer une vingtaine de buts avec le Rocket.

- Riley Kidney continue de montrer qu'il est un joueur de parc. On le voit seulement à 3 contre 3. On le voit en Europe dans un futur pas si lointain. Il sera dominant sur une grande patinoire, mais on ne le voit pas performer dans la ligue américaine. Beaucoup trop physique pour lui!

- Rafaël Harvey-Pinard est vraiment en train de remplacer Brendan Gallagher. Son bureau, c'est devant le "net". Et sa tasse de thé, c'est les buts laids!

- On a tenté de vous trouver des points positifs pour oublier le geste disgracieux de Joel Armia envers Kirby Dach. C'est raté. On est toujours autant en colère. Sérieusement, il ne mérite qu'une chose: le BALLOTTAGE...

Votre Voix