Oh non.

On peut déjà sentir la tension qui règne entre Logan Mailloux et Jean-François Houle. On dirait que les deux se servent des médias pour s'envoyer des messages.

Il était tellement prévisible que Houle et Mailloux allaient avoir de la difficulté à être sur la même longueur d'ondes. Houle préconise un jeu très défensif alors qu'avec Mailloux, on pourrait utiliser l'expression anglaise "Free for All".

La conférence de presse de Houle n'a pas duré longtemps aujourd'hui. À peine 8 minutes. Et on sent Houle de mauvaise humeur.  On peut le comprendre. On voit beaucoup de talent chez le Rocket de Laval, et pourtant, le club-école du CH a amassé une maigre victoire à ses sept premiers matchs.

Surtout, Laval se retrouve au tour dernier rang de la ligue américaine. Si bien que l'entraîneur-chef a commencé à viser ses joueurs publiquement, les menaçant de les punir lors des prochaines entraînements et à nommer des noms précis.

Logan Mailloux n'a pas été épargné. Voici ce que le coach avait à dire à propos du défenseur qui présente un pauvre différentiel de -9 depuis le début de la saison, le pire différentiel de l'équipe. (il a marqué un maigre but et amassé une maigre passe)

« Il a encore beaucoup de choses à apprendre. Ce n'est pas un mauvais joueur. C'est un bon joueur. Les gens voient de grandes choses pour lui et son futur. Mais selon moi, la base n'est pas encore là, il a énormément de choses à améliorer".

On sentait que Houle était remonté contre Mailloux, qui doit lui donner des cheveux blancs. La réponse du défenseur quand il a rencontré les journalistes? Rire. Oui, oui. Mailloux était tout simplement "crampé" en parlant au journaliste de RDS, Nicolas Landry.

« Avoir un différentiel de -9 n'était pas mon objectif (rires). Au golf, j'aurais le veston vert, mais malheureusement pour moi, l'été est fini ». (rires)

« Parfois c'est ma faute, parfois ça ne l'est pas ».

Mailloux affirme qu'il a été victime de mauvais bonds et qu'il faut analyser les buts accordés quand il est sur la glace avant de le critiquer. Une réponse à son coach sans détour. Et il n'a pas juste répliqué à Houle à ce niveau.

Le coach du Rocket a laissé entendre que Mailloux avait sous-estimé la ligue américaine et qu'il est arrivé ici en pensant dominer comme dans le junior.

"Les jeunes comme Mailloux dominent dans le junior ou la NCAA et sont persuadés qu'ils vont dominer ici.»

La réponse de Mailloux ne s'est pas fait attendre.

« Je ne suis jamais arrivé ici en me disant que ça allait être facile, pas du tout. Nous sommes aux portes de la LNH, c'est un monde complètement différent  du junior et je savais qu'il y aurait des périodes difficiles. Je ne m'attendais pas du tout à dominer dès le début. Mon objectif est simplement de m'améliorer de jour en jour."

On dirait vraiment que Houle est en train de perdre son vestiaire. Parions que Logan Mailloux n'apprécie pas de se faire critiquer publiquement via les médias. L'entraîneur-chef doit faire attention. Il s'en prend à l'un des favoris de Kent Hughes et Jeff Gorton. Entre Houle et Mailloux, s'il y a conflit, on sait qui va prendre la porte de sortie.

Ce ne sera pas Mailloux, on vous le garantit...

Votre Voix