Nous avons plusieurs nouvelles du marché des transactions.

Cayden Primeau devant le filet ce soir n'est pas une coïncidence. Surtout contre Détroit. Rappelons que les Oilers sont en négociations avec le CH et les Wings. Détroit et Montréal sont pris avec une rotation à trois gardiens. (James Reimer et Alex Lyon sont sur le marché chez les Wings)

Alors qu'Edmonton négocie avec le CH, il est clair que la porte est aussi ouverte pour Cayden Primeau. Même chose du côté de la Caroline. Les Hurricanes veulent Jake Allen, mais il est clair qu'ils gardent un oeil sur Primeau.

Si on est un DG de la LNH, on veut Primeau bien avant Allen. Si jeune, un talent indéniable, un contrat minime encore valide pour l'an prochain. Le problème est que les Oilers veulent un gardien d'expérience car ils veulent la Coupe Stanley cette année. Même chose pour la Caroline.

Mais il est arrivé souvent qu'un jeune gardien sorti de nulle part a gagné la Coupe Stanley. Cam Ward l'a fait en Caroline. Matt Murray l'a fait à Pittsburgh. Jordan Binnington l'a fait à St-Louis. Adin Hill, sur le tard, l'a fait à Vegas.

Pourquoi Primeau ne pourrait pas faire ça à Edmonton ou en Caroline? Le geste de l'envoyer contre les Wings, alors que Détroit tente de vendre James Reimer ou Alex Lyon aux Oilers et aux Hurricanes est pratiquement "baveux". Steve Yzerman est en compétiton avec Kent Hughes sur le marché des transactions. De voir Primeau à Détroit comme gardien partant est culotté. 

Et c'est clairement Kent Hughes qui a ordonné à St-Louis d'envoyer Primeau devant le filet. Le coach du CH est tanné comme jamais de cette rotation à trois. On peut le sentir quand il parle aux journalistes. Il en a marre. il trouve ça invivable. Et veut que ça cesse. 

On sent de la tension entre Hughes et St-Louis ces temps-ci. Il est clair que St-Louis voudrait que Kent Hughes soit en mode "Je veux gagner maintenant" et échange Primeau au plus vite. Mais le DG du CH n'est pas pressé. Il attend la bonne offre, que ce soit pour Allen ou Primeau.

Notre petit doigt nous dit que St-Louis veut échanger Primeau et Hughes veut échanger Allen. On dirait que l'entraîneur-chef et le DG ne sont pas sur la même longueur d'ondes. On voit beaucoup de nuages gris à l'horizon...

Votre Voix