- La pression monte sur les épaules des dirigeants de TVA Sports.

- La population exige que la station donne enfin une explication sur le congédiement de Louis Jean, le favori incontesté du public.

- Depuis décembre, les gens veulent savoir pourquoi le journaliste a subi un tel sort.

- Surtout, personne ne comprend pourquoi ses collègues de TVA Sports ne sont pas montés au front pour défendre Jean.

- Personne n'a dit un mot.

- Personne n'a crié à l'injustice.

- Personne n'a voulu faire preuve de courage pour protéger leur collègue contre le traitement qu'il a subi aux mains de dirigeants sans scrupule.

- Pendant ce temps, en Angleterre, un magnifique mouvement de solidarité a sauvé l'emploi d'un journaliste sportif.

- La BBC a annoncé lundi le retour à l’antenne de l’ex-joueur de soccer Gary Lineker, l’un des plus célèbres présentateurs de la chaîne télévisuel, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement avait déclenché une vague de protestations. 

- Gary Lineker, 62 ans, présentateur de Match of The Day, émission de soccer extrêmement populaire, a été mis à pied vendredi après avoir critiqué sur Twitter un projet de loi du gouvernement conservateur visant à empêcher les migrants arrivant illégalement de demander l’asile au Royaume-Uni, un projet décrié jusqu’à l’ONU.

- Il avait dénoncé «une politique cruelle à destination des plus vulnérables, dans un langage qui n’est pas dissimilaire à celui utilisé par l’Allemagne dans les années 1930».

- La BBC, sous la pression du gouvernement, a décidé vendredi de retirer à Gary Lineker des ondes «jusqu’à ce que nous ayons un accord clair avec lui sur son utilisation des réseaux sociaux».

- Mais cette décision a créé une vague d'INDIGNATION.

-  Plusieurs collègues du journalistes se sont retirés de leurs émission par «solidarité».

- Les anciens joueurs de soccer Ian Wright et Alan Shearer, eux aussi journalistes à la BBC, ont même émis un communiqué comme quoi ils allaient quitter leur emploi si Gary Lineker ne revenait pas en ondes.

- La BBC n'a eu d'autres choix que revenir sur sa décision.

«Gary est un élément important de la BBC et je sais à quel point la BBC compte pour lui, et je me réjouis qu’il présente notre émission le week-end prochain», a affirmé le directeur-général de la BBC, Tim Davie dans un communiqué.

"Il sera de retour à l’antenne dès samedi" 

- Si seulement les collègues de Louis Jean avaient pu faire preuve de ce courage.

- Trop effrayés de perdre leur emploi à leur tour, il se sont tus...

- Le silence est le pire ennemi de la démocratie...

- Un jour, la vérité sortira au grand jour...

Votre Voix