Ryan Whitney a déclenché une controverse après avoir critiqué vivement les partisans du Canadien de Montréal sur Twitter à la suite du match contre les Oilers.
Whitney n'a pas mâché ses mots, qualifiant les partisans du CH de "morons" en raison des huées adressées à Connor McDavid chaque fois qu'il touchait la rondelle.
Ding Dong 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/PGoubSK8Bc
— THE CAYDEN LINDSTROM FAN CLUB (@German_Diver) January 14, 2024
They of course have the right to boo him, as i wrote. I Also mentioned I wouldn’t do that because of instance like tonight when the player makes you all look like fools.
— Ryan Whitney (@ryanwhitney6) January 14, 2024
Cependant, les partisans du Canadien ne se sont pas laissés faire et ont réagi promptement sur les réseaux sociaux.
Un partisan astucieux a même retrouvé un vieux tweet de Whitney datant de 2015 où il défendait le droit des partisans de huer qui bon leur semblait, soulignant qu'ils payaient le gros prix pour assister à des matchs de hockey.
Belle contradiction de Whitney, qui a visiblement changé d'avis au fil des ans.
Les partisans du Canadien ont également tenu à rappeler à l'ancien joueur que leur connaissance du hockey est indéniable, et huer les meilleurs joueurs adverses fait partie intégrante de la culture du hockey.
La polémique avait atteint son apogée pendant le match lorsque Jake Evans a écopé d'une pénalité pour avoir retenu, après que Connor McDavid se soit accroché à lui pour le dépasser.
Les partisans et les joueurs du Canadien ont vivement exprimé leur mécontentement envers l'arbitre et McDavid, accusant ce dernier de tricherie et pointant du doigt un potentiel favoritisme de la part des arbitres.
Bref, Ryan Whitney à manqué une occasion de se la boucler.
Tout le monde sait qu'il a un parti pris avec les Oilers et que sa crédibilité n'est pas sérieuse.
C'est beau... Go Habs Go