- Marc Bergevin est dans de beaux draps...

- Réjean Tremblay va diffuser une télé-série sur le régime de T-E-R-R-E-U-R de Marc Bergevin avec le Canadien de Montréal...

- Ce sera diffusé à TVA selon Guillaume Lefrançois de la Presse...

Il nomme une télésérie, intitulée Le Septième, qui portera sur les coulisses de la direction d’un club de hockey. Il est en pourparlers avec TVA à ce sujet.

- Il est clair que Tremblay prendra sa revanche sur Bergevin en le dépeignant comme un D-I-C-T-A-T-E-U-R.

- On vous rappelle les propos de Tremblay à propos de Bergy...

"Quant à Marc Bergevin, ça prendrait le Doc Mailloux pour expliquer ce qui s’est passé. Un homme chaleureux, drôle, blagueur, ouvert, s’est transformé au fil des ans en un sociopathe s’isolant de plus en plus."

"Et après une rupture amoureuse, il est devenu franchement paranoïaque. Son univers à Montréal se limitait à Trevor Timmins et Paul Wilson et les deux ont été entraînés dans sa chute".

"Des bruits courent dans la LNH voulant que Marc Bergevin ait tenté de convaincre certains directeurs généraux de bannir les journalistes des vestiaires."

"Ce ne sont que des bruits pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que pour lui, la C-O-V-I-D avait créé un climat de travail parfait pour les journalistes : dans leur sous-sol avec un Zoom".

- Des accusations graves...

- Traiter un DG de SOCIOPATHE...

- Et Tremblay ne s'est pas arrêté là..

Y a pas que les partisans qui ont retrouvé le plaisir de suivre leurs Glorieux, même si les défaites continuent de s’empiler.

Les journalistes aussi ont repris espoir. Ces professionnels de l’information étaient tellement écœurés et ulcérés par le climat malsain qu’on leur imposait pour leur travail, que certains songeaient carrément à faire autre chose dans la vie. 

Un confrère me le confirmait hier. 

« J’avais décidé d’arrêter. J’aurais fait autre chose. Plus capable d’endurer ce climat. Mais là, avec Kent Hughes, avec Martin St-Louis et Chantal Machabée qui fait une vraie différence, j’ai retrouvé le plaisir », me disait-il.

C’est Jonathan Bernier qui s’était exclamé après une autre élimination du Canadien dans les séries que « maintenant, on va pouvoir avoir du fun à travailler ». 

Les gars et les filles aimaient mieux se taper deux semaines entre Dallas et Nashville que de se faire chier par les faces de beux et les cachotteries du CH. Au moins, ils parlaient aux joueurs et aux dirigeants, ils pouvaient écrire et raconter de bonnes histoires, ils redevenaient des journalistes témoins réels des faits et des gens. 

Il est clair que Marc Bergevin sera le personnage principal de Tremblay..

- Les jeunes femmes, les partys, la g-u-e-r-r-e contre les journalistes, sa flamboyance...

- Sûr à 100 pour cent que BERGY sera dépeint par Tremblay...dans toute sa splendeur...et ses V-I-C-E-S...

- Ça promet...

- À suivre..

Votre Voix