- CONTUSION ou ENTORSE pour Juraj Slafkovsky?
- Voici le message que nous avons reçu...
J’ai des nouvelles concernant le dossier Slafvosky. Au départ le groupe de médecins croyaient que Juraj avait subit une contusion au niveau du poignet.
Par contre, il y aurait un peu plus d’enflure que prévue et ça pencherait vers une entorse de grade 1 qui pourrait être de grade 2 (déchirure partielle de ligaments), on l’envoi voir un expert afin d’évaluer si un processus de rétablissement régulier est recommandé ou s’il devrait subir une minime opération chirurgicale afin de réparer la déchirure partielle.
De plus, si une entorse avec déchirure importante de certains ligaments du poignet tarde à être vue par un professionnel expert en main, une instabilité peut se développer et causer une usure prématurée des articulations.
Bref, voici pourquoi on prend notre temps afin d’être sur d’établir le bon pronostique et ainsi, qu’il se rétablis le plus vite possible à 100% et qu’il n’ait pas de rechutes.
Si jamais on parle d’une entorse de grade 2, le temps de rétablissement est situé entre 3 à 6 semaines, si tout va bien. Un renvoi à Laval serait donc hautement à considérer pour aider à retrouver sa forme physique et ses sensations.