Un coup de tonnerre à Montréal surprend tout le monde.

Le Canadien de Montréal surprendrait tout le monde en repêchant Cayden Lindstrom avant Ivan Demidov selon le journaliste Arpn Basu, de The Athletic.

Alors que tout le monde s'attendait à ce que Demidov soit leur premier choix, les Canadiens semblent avoir une autre stratégie en tête.

Ces deux dernières années, le repêchage du Canadien était devenu un peu plus clair grâce au "Combine" de la LNH. Mais pas cette année. Ce repêchage s'annonce comme le plus complexe que l'administration de Jeff Gorton et Kent Hughes ait jamais géré.

En 2022, avec le tout premier choix, ils n'avaient pas de variables à prendre en compte. L'année dernière, tout le monde savait quels joueurs seraient sélectionnés dans les quatre premiers choix, ce qui simplifiait la tâche des Canadiens, qui avaient le cinquième choix. Mais cette année, la situation est bien différente, remplie de variables et d'incertitudes.

Lorsque Macklin Celebrini sera choisi par les Sharks de San Jose au premier rang, l'attention se tournera vers les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus. Les Canadiens, au cinquième rang, attendront avec impatience de voir ce qui se passera.

Il se pourrait que le phénomène russe Ivan Demidov soit disponible, mais le centre des Medicine Hat Tigers, Cayden Lindstrom, est aussi un candidat sérieux.

L'annonce de la sélection de Lindstrom par les Canadiens pourrait être une véritable bombe. Les experts pensent que Demidov, avec ses qualités offensives, est le choix évident.

Toutefois, des préoccupations entourent Demidov, notamment sa capacité à s'adapter au hockey des séries éliminatoires de la LNH et sa situation contractuelle en Russie. 

Il lui reste une année de contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg, ce qui pourrait compliquer son arrivée en Amérique du Nord.

Le choix de Lindstrom refléterait la philosophie de repêchage des Canadiens, axée sur la rareté des profils de joueurs et les besoins de l'équipe.

Sa taille, sa puissance, sa vitesse et ses intangibles en font une perle rare. Bien que sa santé suscite des interrogations, si tout est en ordre, il représente un pari sûr pour le futur de l'équipe.

En optant pour Lindstrom avant Demidov, les Canadiens démontreraient leur volonté de prendre encore une fois des décisions audacieuses et stratégiques, même si cela signifie aller à contre-courant des attentes générales.

Cette décision marquerait le début d'une nouvelle ère pour le Canadien de Montréal, car on rajoute un Slafkovsky 2.0. Le CH va alors devenir "méchant" à un niveau incroyable.

En fait, le CH va devenir l'équipe "la plus mean" de toute la LNH. 

Lindstrom avant Demidov...on est sur le derrière....

Votre Voix