Pascal Vincent joue avec le feu.

En jouant déjà au dictateur, en tout début de saison, il doit faire attention de ne pas perdre sa chambre. On peut dire ce qu'on veut de Mike Babcock, mais il faisait peur aux joueurs sans jouer au grand méchant loup. Son autorité était naturelle chez lui. Du côté de Pascal Vincent, on dirait que c'est forcé, que ce n'est pas naturel. 

Trop, c'est comme pas assez. Comme il n'a pas aimé la défaite des Blue Jackets à Dallas hier soir (5-3). Vincent a fait un Dominique Ducharme et a annulé un congé d'entraînement prévu. À la place, il a fait suer ses joueurs à grosses gouttes au point de les exténuer sur la glace.

Rappelons que dans son premier livre, Pierre Gervais affirme que Dominique Ducharme s'était mis le vestiaire à dos en annulant un congé à la dernière minute. Dès qu'il était arrivé en tant que coach en chef du CH, il avait annulé un jour de congé prévu par l'association des joueurs afin de punir son équipe par une entraînement chargé. Il voulait ainsi marquer son autorité de manière maladroite. Le CH était sur la route, les joueurs étaient fatigués et Shea Weber ne l'avait vraiment pas bien pris. 

Surtout que Ducharme avertissait toujours ses joueurs à la dernière minute pour les informer s'il y avait un entraînement ou un congé. Et quand "Dom Dom" voulait punir ses joueurs, il ne passait pas par 4 chemin au niveau de la punition.

On dirait que Pascal Vincent suit ses traces. Il a fait patiner son équipe durant tout l'entraînement, puis il a ordonné qu'on fasse des exercices intenses à 1 contre 1, le genre de chose que les joueurs détestent au plus haut point. Certains joueurs semblaient avoir la nausée tellement c'était trop intense. 

 «Ils ont eu ce qu'ils méritaient » a affirmé le coach des Blue Jackets qui connaissent un début de saison horrible avec 4 défaites de suite.

Hum. On sent que la carrière de coach en chef de Vincent ne sera pas très longue. On vous le dit. Il va faire un "Dominique Ducharme" sur toute la ligne...

Votre Voix