Kent Hughes est dans le trouble. 

Il n'y a plus juste Hockey30 qui clame que le jeu de la LNH va beaucoup trop rapidement pour Juraj Slafkovsky. Le pauvre est perdu sur la glace. On dirait un poulet sans tête. Tout le monde commence à le remarquer. Dany Dubé n'est pas passé par 4 chemins dans son après-match en compagnie de Martin McGuire.

"Slafkovsky a connu une autre sortie mi-figue mi-raisin. Il n'y a pas d'applomb dans son jeu, il n'y a pas d'assurance dans son jeu. Pourtant, on lui donne de grosses minutes et il n'arrive pas à capitaliser sur ces minutes. Peut-être qu'il faut réduire les minutes et augmenter la qualité."

"On devrait peut-être prendre exemple sur Leo Carlsson à Anaheim qui joue un match sur deux. Peut-être que la solution est ça: le faire jouer à temps partiel. Il serait plus à l'aise sur una cadence de 42 matchs par année. Mais je ne dis pas qu'il faut faire débarquer, mais il faut lui enlever des minutes. Car là, il a beaucoup de minutes et pas beaucoup de résultats."

"Je pense qu'il va y avoir une réflexion à propos de l'utilisation Slafkovsky. Depuis le début de l'année, je regarde ses minutes et il joue toujours 14 minutes par match. Ce sont des minutes d'attaquant TOP 6. Ce soir, il a joué deux minutes. Il a moins de présences, surtout en 3e, et c'est pour lui rendre service. Je regarde comment les choses se passent en ce moment, et il y a le retour de Dvorak samedi prochain, je pense vraiment qu'il faut revoir l'utilisation du jeune."

Dubé a raison sur toute la ligne. Slafkovsky semble fatigué. Au bout du rouleau. Malgré sa grosseur, il ne produit pas d'échec-avant. Il frustre surtout ses compagnons de trio. On peut voir Josh Anderson et Alex Newhook qui commencent à être fâché de jouer avec un joueur qui n'est pas prêt à jouer dans la LNH.

Slafkovsky joue "est-ouest" alors qu'il devrait jouer "nord-sud". Il est trop lent dans sa prise de décisions. Comme le dit si bien Dubé, il ne prend pas d'informations avant d'avoir la rondelle. Quand il la reçoit, il n'a plus le temps de faire quoi que ce soit. Il se fait frapper ou il se fait enlever la rondelle. Personne n'est intimidé par le gabarit de Slafkovsky. Et c'est un gros problème. Dany Dubé est persuadé qu'il est temps de lui venir en aide. Si on ne veut pas l'envoyer à Laval, qu'on lui fasse sauter des matchs.

"Tu ne peux pas avoir un joueur dans ton alignement qui peut être un fardeau. On ne s'acharne pas, mais il a seulement 19 ans. Comme dirait Ron Fournier, c'est un "ti-bébé". Il faut être créatif, il faut trouver une solution qui ne va pas le décourager, mais qui va l'aider."

Dany Dubé est le meilleur analyste du Québec. Quand il parle, on doit l'écouter. La solution de regarder ce que les Ducks font avec Leo Carlsson pour que l'espoir ne frappe pas un mur, est peut-être LA SOLUTION.

Un match sur deux. Une cadence de 42 matchs par saison. Le temps de prendre des notes sur la galerie de presse. Et le temps de reprendre son énergie. Nous disons oui à cent pour cent.

Votre Voix