Dany Dubé ne porte vraiment pas Juraj Slafkovsky dans son coeur.

Malgré son bon match d'hier, l'analyste du 98,5 FM continue d'être très dur envers le Slovaque. Dans la tête de Dubé, c'est le travail acharné de Rafaël Harvey-Pinard et de Kirby Dach qui a fait bien paraître SLAF.

"Oui, je l'ai trouvé plus dynamique. Oui, c'est encourageant. Mais il ne faut pas se leurrer. Ils ont tiré Slafkovsky ce soir. Il n'est pas capable de tenir tout le match avec son énergie 

Dubé porte vraiment William Trudeau dans son coeur.

"Il est complet. Il est aussi responsable défensivement qu'offensivement. Il place bien son bâton, possède une bonne première passe, patine très bien. Il est aux portes de la LNH."

Dubé n'est pas aussi tendre envers Mattias Norlinder qui a semblé figé par le moment.

"Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il puisse un jour jouer dans la LNH. À un contre un, c'est une vraie catastrophe. Il a perdu des points ce soir."

Pour ce qui est de Jared Davidson, Dubé voit un joueur très intelligent.

"Belle vision, bon tir, inelligent sur la glace. Il va faire de belles choses à Laval."

Il envoie des fleurs aussi à Emil Heineman.

"Lui, il est adapté à 100 pour cent aux patinoires nord-américaines. Il a de l'assurance. Son tir fait partie des ligues majeures."

Mais Filip Mesar reçoit le pot (de fleurs)...en pleine figure...

"Il se croit en Europe. Il joue comme s'il était sur une grande patinoire. Il est loin d'être prêt, pas seulement pour la LNH, mais pour le hockey professionnel en tout et pour tout.

Non, Dubé ne porte pas de lunettes roses. Ses lunettes sont teintés de noir et on aime ça. Il était un dur coach. Il est encore plus dur à la radio...

Votre Voix