Cole Caufield a besoin de son meilleur ami pour le relancer...
Trevor Zegras doit sauver son meilleur ami. Voilà pourquoi l'amitié existe. Dans tous les cas, Dany Dubé est d'accord sur un point: Caufield a besoin d'un ailier qui va l'aider sur le premier trio.
"Le rendement de Cole Caufield est inquiétant. L'an passé, Cole avait un pourcentage d'efficacité de 16,5 % sur ses tirs. Il a marqué 26 buts en 158 tirs. Cette année, Cole a marqué 4 buts et il a tiré 47 fois. C'est 8,5 % d'efficacité.»
Dany Dubé fait bien de s'inquiéter. Cole Caufield n'a pas marqué depuis le 14 octobre contre les Blackhawks de Chicago. On parle d'un vrai but. Pas d'un but en avantage numérique ou à 3 contre 3. Caufield n'a pas marqué depuis des lunes à 5 contre 5 et c'est parce qu'il n'a pas de vrai ailier avec lui.
Nick Suzuki et Caufield ont besoin d'une vedette pour jouer avec eux. Ils ont besoin de Trevor Zegras.
Comme le dit si bien Dubé, les statistiques de Caufield font peur.
«Tout ce que je dis, c'est qu'à 8,5 d'efficacité, c'est en-dessous du talent de Cole. C'est un tireur à 15 %. Ça veut dire qu'il faut commencer à regarder comment le trio est composé. Parce que lui, c'est ton pain et ton beurre. Lui, il faut que ça marche.»
Kent Hughes n'a pas le choix de tout faire pour obtenir Zegras. Il a ce luxe d'avoir tellement de talent dans son organigramme du côté des défenseurs qu'il a les cartes pour trouver un moyen de séduire à Anaheim.
Seul Kaiden Guhle devrait être intouchable dans l'équipe actuelle. Chez les espoirs, tu ne touches pas à Lane Hutson, ni David Reinbacher. Tout le reste doit être disponible pour Zegras.
Logan Mailloux, Adam Engstrom, William Trudeau, Jayden Struble, sans oublier Bogdan Konyushkov sont tous des défenseurs avec un certain talent. Certains plus que d'autres, et il sera intéressant de voir comment ils vont se développer et prendre de la valeur sur le marché des transactions.
Peu importe la façon, peu importe comment, Kent Hughes se doit se trouver un moyen d'obtenir Trevor Zegras afin de relancer Cole Caufield.
Ce serait tout simplement trop beau comme histoire. Caufield et Suzuki méritent de jouer avec un ailier de talent. Tant que Zegras ne sera pas à Montréal, le CH ne comptera pas sur un vrai premier trio. C'est écrit dans le ciel. La réunion Caufield-Zegras se doit d'arriver au Québec.