Darren Dreger dévoile les destinations possibles pour Sean Monahan

Darren Dreger dévoile les destinations possibles pour Sean Monahan

Par André Soueidan le 2024-01-12

À l'approche de la date limite des transactions de la LNH, c'est le vétéran joueur de centre Sean Monahan du Canadien de Montréal qui risque de se retrouver au cœur des rumeurs d'échanges.

Darren Dreger, informateur du réseau TSN, a révélé que Montréal et Monahan ont conclu un accord lors de la signature de sa prolongation de contrat pendant la saison morte, prévoyant son échange à un club aspirant aux grands honneurs.

Selon Dreger, plusieurs équipes pourraient être intéressées par les services de Monahan, qui, à 29 ans, connaît une saison décente avec 11 buts et 24 points en 40 matchs.

Des équipes telles que le Colorado, Boston, les Oilers d'Edmonton et même les Capitals de Washington pourraient chercher à renforcer leur alignement au centre avant la date limite des transactions du 8 mars.

« Comme chaque année, il y a des équipes qui recherchent des joueurs de centre et de la profondeur à cette position, ou un joueur de centre capable de jouer sur les deux ou trois premiers trios », explique Dreger. « Il y a le Colorado, il y a Boston, les Oilers d'Edmonton et peut-être même aux Capitals de Washington s'ils restent dans la course aux séries jusqu'à la date limite des transactions. »

La saison morte a été le théâtre de la signature d'une prolongation de contrat entre Montréal et Monahan, où ils ont convenu de son échange opportun à une équipe en lice pour les grands honneurs.

Rien n'a changé depuis, et Dreger n'écarte pas la possibilité que Monahan soit l'un des premiers attaquants à être échangés avant la date limite.

Classé au quatrième rang des joueurs les plus attrayants sur le marché selon le classement de TSN, Monahan devient un actif convoité, juste derrière son coéquipier Jake Allen.

Acquis par Montréal en 2022 des Flames de Calgary, Monahan, avec son contrat d'un an d'une valeur de 1,985 million $ signé l'été dernier, représente une option intéressante pour les équipes cherchant à renforcer leur alignement en prévision des séries éliminatoires.

À mesure que la date limite des transactions approche, les partisans du Canadien de Montréal et des équipes potentielles cherchent à voir où aboutira Sean Monahan, un joueur qui pourrait apporter une contribution significative à toute équipe cherchant à s'affirmer en séries éliminatoires de la LNH.

À suivre...