David Reinbacher affirme qu'il n'a jamais parlé à Nick Suzuki depuis l'Europe

David Reinbacher affirme qu'il n'a jamais parlé à Nick Suzuki depuis l'Europe

Par André Soueidan le 2023-11-06

Nick Suzuki ne parle jamais à David Reinbacher?

Voilà qui est très étrange. En entrevue avec le journaliste de la Presse, Guillaume Lefrançois, le défenseur suisse avoue qu'il ne parle jamais au capitaine de l'équipe, ni aux autres vétérans.

Lorsque le journaliste lui demande avec quels joueurs du CH il parle de temps en temps au téléphone ou par message texte, Reinbacher a répondu par trois noms: Sean Farrell, Logan Mailloux, Filip Mesar ».

Le journaliste est alors très étonné qu'il n'ait pas répondu Nick Suzuki, ni aucun joueur du Canadien de Montréal. Surpris, Lefrançois demande: "Tu ne parles à personne de l’équipe principale ?"

La réponse de David Reinbacher a de quoi étonner: 

« Je parle plus aux jeunes. Je crois que je dois d’abord gagner le respect des plus vieux avant de leur parler. C’est la même chose ici. Ça prend un peu de temps. Tu dois travailler pour gagner le respect. »

Pardon? Tu dois gagner le respect de Nick Suzuki, ton capitaine, quand tu es le 5e choix au total? Voilà qui est très étrange. À Boston, Patrice Bergeron se faisait un devoir d'appeler constamment les espoirs dans la ligue américaine, le junior et en Europe. De savoir que Nick Suzuki ne prend pas la peine d'encourager Reinbacher à distance est vraiment moyen, pour ne pas dire inacceptable.

Dans tous les cas, le défenseur ne se plaint pas. Il est tellement timide, tellement réservé, tellement humble. Il faudrait juste faire attention qu'il ne se fasse pas marcher dessus. Son entraîneur-chef à Kloten dans la ligue suisse, Gerry Fleming, est d'accord. Reinbacher est pratiquement trop gentil.

« David est une personne spéciale. Il est humble, parfois presque trop. Il aime bien rediriger l’attention sur ses coéquipiers. Il croit en lui-même, mais ne veut pas les projecteurs sur lui. Il comprend qu’il est bon, mais il ne veut pas avoir l’air arrogant. »

Sâchant que Reinbacher est aussi timide, qu'il ne veut pas déranger, qu'il est pratiquement intimidé par les vétérans, pourquoi Nick Suzuki ne fait même pas l'effort de l'appeler ou de lui envoyer un message texte?

Vraiment. Suzuki doit prendre exemple sur Patrice Bergeron. Sinon, il n'est pas un vrai capitaine dans l'âme.