David Reinbacher traverse actuellement une période difficile, malgré les attentes placées en lui lors de son recrutement par le Canadien de Montréal.
Absent du TOP 15 des espoirs en défensive, le défenseur connaît une saison compliquée en Suisse, suscitant des critiques de la part des médias nord-américains.
Prospect Defensemen Rankings
— Mason Black (@NHLRankKing) January 3, 2024
========================
Who would you rather....
Move up?
Move down?
* if a player has played in more than 25 NHL games in a given season they have graduated to the pro rankings pic.twitter.com/y20yfKBciL
Le choix de recruter Reinbacher semble avoir été influencé par ses performances en deuxième division suisse, et certains estiment que le Canadien a surestimé le niveau de compétition.
Avec les difficultés qu'il connaît en première division cette année, les médias suisses soulignent que Reinbacher semble nerveux en couverture défensive et en possession de la rondelle, ce qui a peut-être contribué à sa mauvaise réputation actuelle.
Le Canadien a opté pour Reinbacher plutôt que Michkov pour jouer à droite de Lane Hutson. Cependant, les critiques se multiplient à l'égard de Hutson, qualifié trop vite de "prodige", qui devra passer du temps dans la ligue américaine pour se développer.
Donc, le CH a ignoré Michkov pour un défenseur défensif capable de réparer les erreurs défensives de Lane Hutson?
Pendant ce temps, Matvei Michkov est en train de battre tous les records dans la KHL.
Matvei Michkov with the nice little dish and primary helper.
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) December 30, 2023
He's up to 28 points in 32 KHL games - putting him on pace to break Kirill Kaprizov's U20 points record.
Kids good. pic.twitter.com/Y51rbyDSpS
Attention. Il est trop tôt pour juger définitivement le potentiel de Reinbacher. Les commentaires négatifs dans les médias peuvent parfois exagérer la situation, et il est possible que le joueur puisse rebondir et démontrer son talent à l'avenir.
Le monde du hockey est imprévisible, et les choix de recrutement comportent toujours une part d'incertitude. Il reste à voir comment la carrière de Reinbacher évoluera et s'il pourra répondre aux attentes placées en lui au fil du temps.
Une chose est certaine: Matvei Michkov est vraiment le "Connor Bedard russe". Cela ne fait plus aucun doute.