David Savard espère de tout coeur que le CH sera dans la course pour les séries à la date limite des transations.

Sinon, il est clair à 100 pour cent qu'il sera échangé.

On se demande même si Kent Hughes ne l'a pas averti de cette réalité. David Savard n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin. Il sait trop bien qu'à long terme, il ne fait pas partie de l'avenir de cette organisation.

Avec encore deux années à écouler à son contrat et un contrat de 3,5 M$ par saison, il devient le canadidat parfait pour une équipe prétendante qui voudra ajouter un défenseur droitier défensif, qui bloque des tirs, qui montre un leadership et qui est prêt à se sacrifier pour ses coéquipiers.

David Savard a une excellente réputation autour de la LNH. Quand le Lightning l'a obtenu en tant que joueur de location, il a été d'une aide immense en séries et a permis d'aider le Lightning dans sa conquête de la Coupe Stanley.

Les Oilers d'Edmonton ont absolument besoin d'un défenseur droitier défensif. En ce moment, le jeune gaucher Philip Broberg est le 3e défenseur qui joue à droite et il connaît toutes sortes de difficultés. Le fait qu'il soit gaucher ajoute à ses déboires.

Ce 8e choix au total en 2019 ne cesse de décevoir depuis sa sélection. Imaginez. Il a été sélectionné avant Cole Caufield. 

Avant Trevor Zegras et Matthew Boldy aussi. Une vraie erreur de junior pour le département de recrutement des Oilers.

Si Edmonton veut vraiment prétendre à la Coupe Stanley, ils ont absolument besoin de rajouter un défenseur dans le moule de David Savard.

Le DG Ken Holland prévoyait obtenir un défenseur droitier défensif à la date limite des transactions, mais le début de saison horrible de son équipe pourrait faire en sorte qu'il montre un sentiment d'urgence sur le marché des transactions.

Quelles sont les autres équipes qui pourraient s'intéresser à Savard pour un échange?

Les Panthers de la Floride ont aussi absolument besoin d'un défenseur droitier défensif. En ce moment, le 3e arrière droitier est Uvis Balinskis, un joueur nons-repêché de 27 ans. Mais notons que Brandon Montour est sur la touche au moment où l'on se parle et finira pas revenir d'ici la date limite des transactions.

Les Kings de Los Angeles sont aussi à la recherche "d'un David Savard". Jordan Spence (3e paire à droite) est très louche et les Kings sont loin d'être convaicus par les performances du défenseur.

Les Blues, les Golden Knights et les Leafs pourraient aussi ajouter un défenseur droitier à leur ligne bleue, mais on ne parle pas de besoin urgent.

Ce sont vraiment les Oilers qui ont absolument besoin de David Savard pour solidifier leur système défensif. Parions que ce serait un baume au coeur pour le Québécois de se retrouver dans l'équipe de Connor McDavid.

Une chose est sûre. David Savard et sa famille ne veulent pas quitter Montréal. Reste qu'il devra regarder la réalité en face. Il ne sera plus là quand le CH sera prêt à compétionner pour la Coupe Stanley.

Autant partir avant...

David Savard transigé à Edmonton?
David Savard transigé à Edmonton?

Votre Voix