- De la FRICTION entre Martin St-Louis et Brendan Gallagher?

- Gallagher n'aurait pas accepté que le coach envoie Mike Hoffman aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki lorsque Josh Anderson s'est blessé.

- Gally pense que cela aurait dû être lui..

- Mais il faut rappeler au joueur le PLUS SURPAYÉ de la LNH...

- Qu'il ne mérite rien en ce moment...

Plusieurs entraîneurs auraient essayé des choses ou seraient allés avec un vétéran respecté comme Brendan Gallagher. Certes, Hoffman a des défauts, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un joueur offensif et un franc-tireur capable de produire. Cette décision allait exactement dans la lignée de ce que St-Louis avait expliqué lors de son embauche : il n’a pas l’intention de diriger tout le monde de la même façon et, surtout, il souhaite laisser les joueurs travailler dans leurs forces plutôt que de constamment se concentrer sur leurs lacunes.

À l’inverse, c’est de plus en plus compliqué pour Brendan Gallagher et Paul Byron. Dans le cas de Gallagher, je comprends qu’il a mérité le contrat qu’on lui a octroyé pour ses loyaux services rendus à l’organisation. Par contre, c’est de plus en plus difficile pour lui.

Selon ce qu’on entend, le Canadien aimerait redevenir une équipe compétitive dès l’an prochain et j’ai du mal à voir où Gallagher pourra cadrer dans un alignement amélioré. Le problème, c’est que le CH sera probablement pris avec son contrat, à moins d’accepter d’en payer une bonne partie en l’échangeant. Même chose pour Byron à qui il reste une autre année de contrat après celle-ci, à un salaire de 3,4 M$.

Votre Voix