- Un jour, on va faire un FILM sur Samuel Girard....
- De la PAUVRETÉ....à 35 MILLIONS de DOLLARS...
« Ma mère est gardienne en milieu familial. Mon père conduit des lifts chez Résolu à Saint-Prime. »
- La famille ayant seulement les moyens de payer une inscription, le frère aîné de Samuel, Jérémy, a renoncé à sa saison midget AAA pour permettre à Samuel de vivre son rêve.
- Alors....35 MILLIONS de DOLLARS plus tard...
« Ça représente beaucoup de travail. J’ai travaillé fort quand j’étais jeune et encore aujourd’hui. J’ai un bon agent et plein de bon monde autour de moi, qui vont me conseiller et qui vont s’assurer que je fasse attention à cet argent. »
« Je vais penser à ma famille, à mes parents, qui ont toujours travaillé fort pour que je puisse atteindre mon rêve. »
« Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, mais c’est sûr que je vais penser aux membres de ma famille. Je vais les gâter un peu ! »
« En août, je vais m’arranger pour descendre une fois au Lac. J’ai moins de temps, car je commence à patiner de plus en plus souvent. Mais on va se trouver un trou dans l’horaire pour aller souper avec la gang ! »
« Ça va tellement vite. Mon agent est arrivé avec ça. Ça a peut-être pris une semaine et le contrat était réglé. Ça se fait vraiment vite, t’as pas le temps d’y penser. J’ai été repêché il y a trois ans, je signe à long terme. Je suis vraiment content. »
« Ils ne m’ont pas parlé depuis l’échange de Tyson Barrie. Mais ma job, ce sera d’avoir une meilleure saison. Tyson était très bon offensivement, et défensivement aussi. Il est très complet. Ce sera à nous de faire notre job, d’être toujours prêts. Avec le départ de Tyson, on devra élever notre jeu, amener de l’attaque et bien jouer défensivement. »
- À suivre...