Déception dans les bureaux du Canadien de Montréal.

La transaction impliquant Jacob Markstrom et le New Jersey est une mauvaise nouvelle aux conséquences profondes pour les Canadiens.

L'impact premier de cette décision réside dans la réduction du temps de jeu de Jake Allen, qui, par conséquent, ne jouera pas suffisamment de matchs pour permettre au CH d'obtenir un choix de 2e ronde. (il fallait qu'Allen joue au moins 40 matchs la saison prochaine pour que le choix de 3e ronde se transforme en choxi de 2e ronde).

Mais au-delà de cet aspect, c'est surtout le fait que le CH devra se contenter du choix de première ronde 2025 de la Floride et non celui de Calgary qui fait grincer des dents à Montréal.

En effet, avec Markstrom à Calgary, les Flames pourraient fort bien décrocher un choix de top 10, laissant ainsi au Canadien le choix bien moins séduisant des Panthers.

Dans le monde complexe des transactions de la LNH, à chaque fois qu'un choix est conditionnel, la déception est possible, voire probable.

Rappelons que le choix de première ronde obtenu des Flames dans la transaction de Sean Monahan sera celui des Panthers si les Flames arrive dans les 10 pires équipes la saison prochaine.

Pour Montréal, cela signifie espérer que Calgary soit suffisamment faible pour glisser dans le classement, mais pas au point de devenir une équipe de bas de tableau.

Mais avec le départ de Markstron, cet espoir se transforme en rêve impossible. Le CH devra bel et bien se contenter du choix des Panthers, qui sera pratiquement l'équivalent d'un choix de 2e ronde. 

Décidément, cette transaction est un dur coup derrière la tête. On vient de perdre un choix de première ronde de premier plan.

Misère...

Votre Voix