- Wow...

- Quel honneur...

- On a des frissons d'émotions juste à y penser...

La Presse Canadienne: La communauté de Battleford, en Saskatchewan, s’apprête à accueillir la famille du hockeyeur Colby Cave, qui est décédé prématurément samedi.

L’ancien joueur des Oilers d’Edmonton a grandi dans cette municipalité canadienne de moins de 4000 habitants.

Selon le site battlefordsnow.com, les autorités de la ville ont demandé aux gens de former une ligne de véhicules aux abords de l’autoroute menant à la municipalité, et ce, afin de rendre un hommage à la famille du disparu.

Lundi, celle-ci reviendra de Toronto, où est décédé Cave.

Il s’agit d’un moyen original de témoigner son respect en ce temps où la distanciation sociale est nécessaire dû à la pandémie de coronavirus.

Cave, 25 ans, a passé l’arme à gauche après avoir souffert d’une hémorragie cérébrale. La semaine dernière, il avait été opéré d’urgence pour retirer un kyste colloïde qui mettait de la pression sur son cerveau. Auparavant, il avait été placé dans un coma artificiel à l’unité des soins intensifs du Sunnybrook Hospital dans la Ville Reine.

Cave a inscrit un but en 11 matchs à Edmonton en 2019-2020. L’attaquant a aussi récolté 23 points en 44 rencontres avec les Condors de Bakersfield, club-école des Oilers dans la Ligue américaine de hockey, cette saison.

Votre Voix