- Depuis l'entrevue de Claude Julien...
- Tout le monde semble persuadé...que Jonathan Drouin va jouer au CENTRE...
«C’est une bonne acquisition et une bonne transaction de hockey. On vient d’obtenir un bon joueur d’avant dont on avait besoin, un bon marqueur, un bon fabriquant de jeu, un Québécois, un gars de Montréal.»
«Sergachev va devenir tout un défenseur. Mais on avait besoin d’un Jonathan Drouin. C’est un gars qui peut nous aider immédiatement. On a un joueur qui est très heureux et un entraîneur qui est lui aussi très heureux.»
«Ce qui est bon avec Jonathan, c’est qu’il peut jouer aux trois positions, à gauche, au centre ou à droite. Au moment où on se parle on continue d’améliorer notre équipe. On a une vision. Lorsqu’on aura fini on aura une meilleure idée où on peut mettre Jonathan. Mais c’est certain que c’est un gars qui va jouer sur un des deux premiers trios.»
"On ne veut pas copier les Penguins, Quand j'ai gagné la Coupe à Boston, on était loin d'être comme les Penguins".
«On disait, ils sont gros, ils sont robustes, avec le modèle de la défensive. Ensuite il y a eu Los Angeles de la même façon. Puis il y a eu Chicago, qui jouait avec de la rapidité, une équipe très offensive. Je ne crois pas qu’il y ait une certaine façon de jouer, mais il y a une certaine façon de bâtir une équipe.»
«On n’a pas fini de travailler pour améliorer notre équipe. On a eu des meetings pendant quatre jours, on a discuté de tous les aspects. On s’est assuré que tout notre groupe soit sur la même page sur ce qu’on veut faire, sur la direction où on veut aller avec l’équipe.»