La nouvelle vient de tomber. 

Le coach des Oilers, Jay Woodcroft, est congédié. Kris Knoblauch est nommé entraîneur-chef. Ce dernier était coach du club-école des Rangers à Hartford et a entraîné Connor McDavid avec les Otters de Erie dans le junior. La légende de la LNH, Paul Coffey, devient entraîneur-adjoint.

On vous a toujours dit que Jay Woodcroft était le "Dominique Ducharme" anglophone. Il était temps qu'il prenne la porte de sortie.

Cette équipe est beaucoup trop talentueuse pour se retrouver dans la cave de la LNH. Le DG Ken Holland a joué sa dernière carte. Si cela ne s'améliore pas suite à ce changement, c'est lui qui va prendre la porte de sortie..

Tellement dommage que Patrick Roy a été ignoré. Il ne fait pas partie de la "clique" anglophone de l'Alberta, alors on l'ignore selon Friedman.

Pour nous, il aurait été tout simplement le candidat parfait pour relancer Connor McDavid et Leon Draisaitl. Parlant des deux vedettes, il est clair que le DG Ken Holland leur a parlé avant de congédier son entraîneur-chef. Il est clair que McDavid et Draisaitl ont eu la peau de leur coach au final. 

Edmonton est devenu le cimetière numéro un des entraîneurs dans la LNH. Est-ce que Connor McDavid est responsable? Il commence à se faire viser comme un joueur impossible à entraîner. À sa défense, il n'a jamais demandé de transaction, quand plusieurs joueurs l'auraient fait à sa place. 

Edmonton est une organisation de clowns. Ils peuvent se compter chanceux que McDavid soit toujours un membre des Oilers. De l'accuser pour le congédiement d'un autre entraîneur-chef est ridicule.

Nommer son ancien entraîneur-chef dans le junior est un dernier geste de désespoir. Il est clair que c'est McDavid qui a décidé du nouvel entraîneur-chef des Oilers. Que voulez-vous? Quand tu es le meilleur joueur de la planète, tu as tous les droits. Sans oublier que le président des Oilers...est l'ancien agent de McDavid. Comme dirait le journaliste Maxime Truman, il faudra appeler ce club...le CM McDavid..

Le DG Ken Holland va vouloir donner un gardien d'expérience à son nouveau coach. Jake Allen ce soir contre Vancouver doit l'impressionner. Croisons les doigts.

Votre Voix