Oh non.

Les blagues sur Martin St-Louis le "coach pee-wee" vont repartir de plus belle.

Il est maintenant prouvé que même en tant qu'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis a maintenu une philosophie constante. Cette philosophie, qu'il appliquait déjà il y a quelques années en entraînant ses fils dans une équipe de jeunes, est toujours présente.

Cette constance est remarquée par Sean Haggerty, l'entraîneur de l'équipe pee-wee des Rangers, qui participe au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Ce dernier avouer que St-Louis est le même coach pee-wee...dans la LNH...

Sean Haggerty, dont le frère Ryan a également travaillé aux côtés de St-Louis, souligne que la façon de faire de St-Louis n'a pas changé depuis leurs expériences ensemble dans les rangs pee-wee et bantam, lorsque leurs fils respectifs jouaient dans la même équipe.

De son côté, Sean, dont les enfants sont plus jeunes, a régulièrement partagé la glace avec St-Louis. En dehors de la  patinoire également, il a eu l'opportunité de travailler en collaboration avec lui. Il sait donc de quoi il parle sur la façon d'entraîner du coach du CH.

Naturellement, en 2022, l'annonce de l'embauche de St-Louis en tant qu'entraîneur-chef du Canadien de Montréal avait pris tout le monde par surprise. À l'époque, il était en charge de l'équipe de son fils Mason dans le programme des moins de 13 ans des Rangers.

Dès qu'il a pris ses fonctions à Montréal, St-Louis a immédiatement suscité l'enthousiasme en partageant avec passion ses idées novatrices sur le jeu et sa vision du hockey. Pour Haggerty, cette approche de St-Louis n'a rien d'inattendu.

«C’est le même entraîneur qu’il était dans le hockey mineur. La plus grande force de Martin a toujours été de s’assurer que les joueurs réfléchissent sur la patinoire, qu’ils lisent le jeu plutôt que d’envoyer la rondelle en fond de territoire et la pourchasser. Évidemment, il a ajusté quelques-unes de ses méthodes en raison de la différence d’âge des joueurs, mais les concepts qu’il applique à Montréal sont les mêmes qu’il enseignait ici.» (crédit: Journal de Montréal)

Est-ce nous ou ce n'est pas bon signe? Le même coach pee-wee qu'il était...à Montréal?

Misère...

Votre Voix