Selon le réputé journaliste insider de TSN, Pierre Lebrun, Sean Monahan pourrait bien devenir la pierre angulaire d'une transaction majeure lors de la prochaine date limite des transactions dans la LNH.

Le marché des transactions s'anime autour de Monahan, selon les discussions intenses avec de nombreuses équipes du fameux Insider.

" Sean Monahan pourrait-il décrocher un choix de 1ère ronde ? En discutant avec quelques équipes aujourd'hui, beaucoup de gens soulignent son AAV inférieur à 2 millions de dollars et disent oui, surtout si le #Habs serait prêt à en manger 50 %. Monahan va être un nom très prisé avant le 8 mars."

C'est surtout son AAV abordable qui suscite l'intérêt, en particulier si le Canadien de Montréal est disposé à absorber une partie significative de son salaire, jusqu'à 50 %.

Cette flexibilité financière rend Monahan d'autant plus attrayant pour des équipes cherchant à renforcer leur alignement sans compromettre leur masse salariale.

Les discussions actuelles suggèrent que Monahan pourrait décrocher un choix de première ronde, et ce, grâce à son salaire annuel moyen (AAV) se situant à moins de 2 millions de dollars.

Kent Hughes pourrait être sur le point de réaliser un coup de maitre n’en ramenant non pas un, mais son deuxième choix de première ronde grâce à l'acquisition de Monahan. 

Un véritable coup du siècle pour le grand club, d'autant plus que Monahan semble être le centre d'intérêt de plusieurs DG à l'approche de la date limite des transactions.

La stratégie de Hughes, si elle se concrétise, pourrait avoir un impact significatif sur la reconstruction et le développement futur du Canadien. 

Si les négociations se concrétisent comme prévu, le Canadien de Montréal pourrait bien sortir le grand gagnant de cette période cruciale, avec de nouvelles options et un potentiel considérable pour l'avenir. 

Wow, en effet.

Votre Voix