Suivez Hockey30 sur Facebook

Dominic Ducharme le confirme…Jonathan Drouin peut jouer au centre…​

– Dominic Ducharme le confirme..

– Jonathan Drouin peut jouer au centre…

« Il a les outils pour être un joueur de centre dans la LNH. Ça dépend comment le Canadien entend l’utiliser, mais j’imagine que les dirigeants de l’équipe sont allés le chercher pour lui confier avant tout un rôle offensif. »

« Il venait d’être renvoyé dans les rangs juniors par le Lightning [de Tampa Bay], et c’est sûr qu’il était déçu. Quand il est revenu, je me suis fixé deux buts avec lui : lui permettre d’ajouter une corde à son arc, et lui imposer un autre défi, et je l’ai fait en le plaçant au centre. À sa dernière saison avec nous, il a passé l’année au centre et il a été exceptionnel, surtout en fin de saison et lors des séries. »

– Claude Julien en est conscient..

« Il a passé une partie de ses années de joueur junior au centre. Jonathan, je veux le voir. On a des idées en tête et on va prendre l’occasion de les tester durant le camp d’entraînement. »

« Il y a de bonnes possibilités qu’il soit au centre, il mérite une chance de se faire valoir. » 

– PATCH le veut au centre aussi..

« J’espère que ça fonctionnera entre nous deux, c’est ce que je souhaite. Tu veux jouer avec un gars comme lui, qui essaie de te repérer sur la patinoire. Je le vois tous les jours, on fait tout ensemble, on s’entraîne et tout, et dès le départ avec lui, j’ai pu constater son talent. La cohésion, ça commence à l’extérieur de la patinoire, et nous deux, on s’est bien entendus en partant. C’est déjà la moitié du chemin qui est parcourue. Il faut maintenant espérer qu’on aura le même type de cohésion sur la glace. Il est l’un des joueurs les plus talentueux que j’ai rencontrés. »

– Et JOE…SE VEUT AU CENTRE AUSSI…

« Au centre, je suis habitué, a-t-il expliqué hier. J’aime être en mouvement tout le temps sur la glace. Jouer au poste de centre, c’est différent de jouer à l’aile, mais j’aime cette position. »