- Un autre animateur de renom CONGÉDIÉ par TVA...

- Et cette fois...

- On parle d'une véritable vedette du Québec...

- Le ciel s'écroule sur la tête de Stéphan Bureau...

- Son émission "Le monde à l'envers" est éliminée.

- Pourtant...

- On parle de l'une des émissions les plus populaires du réseau.

- Bureau attaque Pierre-Karl Péladeau..

- Et affirme qu'il n'a jamais été traité ainsi...

Le couperet est de nouveau tombé à TVA. Cette fois, c’est au tour de l’animateur vedette Stéphan Bureau de voir son émission de fin de soirée Le monde à l’envers retirée des ondes. Le réseau a confirmé la nouvelle à l’Agence QMI, lundi en début d’après-midi. annonce le Journal de Montréal.

«C’est avec grand regret que Groupe TVA doit retirer de sa grille de programmation d’automne l’émission Le monde à l’envers», a expliqué TVA.

«Tel que présenté récemment lors des résultats financiers du deuxième trimestre, Groupe TVA connait des pertes importantes, l’amenant à devoir prendre cette décision difficile», a poursuivi la direction de TVA.

L'animateur Stéphan Bureau a commenté sur Linkedin en réaction à la nouvelle : «le printemps n'avait pas été de tout repos non plus pour les artisans de l'émission qui avaient dû vivre dans l'incertitude après que TVA a exigé un changement de producteur.

Une opération délicate qui s'apparente à une forme de t-r-a-n-s-p-l-a-n-t-a-t-i-o-n cardiaque. [...] L'équipe découvre aujourd'hui qu'elle est condamnée à rester dans les blocs de départ.»

 Le précédent me trouble mais j'espère qu'il pourra servir de mise en garde à d'autres.

«Jamais en quarante ans de vie professionnelle je n'ai vu pareille manière de faire. C'est surtout très inquiétant pour une industrie que l'on sait fragile», a-t-il poursuivi dans son message, indiquant qu'il aurait préféré ne jamais avoir eu à l'écrire.

Une acquisition américaine, FBI : la recrue, prendra la case horaire du Monde à l'envers, le vendredi 20h. J.E reviendra pour sa part dans la case du vendredi 21h. 

«La direction tient à remercier tous les collaborateurs et collaboratrices qui ont contribué à l’émission au cours de la dernière année», a conclu la direction de TVA.

«Le monde à l'envers» devait amorcer sa deuxième saison le 22 septembre. 

Stéphan Bureau ne s'arrête pas là...

- Il traite tout simplement les dirigeants de TVA de menteurs.

Ma fin de semaine a débuté de manière brutale. Vendredi, en toute fin d'après-midi, le patron et propriétaire de TVA a informé mon producteur, Richard Speer chez Attraction, qu'il stoppait le travail sur le Monde à l'envers. Une décision sans appel et inattendue.

"Des professionnels de très haut niveau qui ont fait le choix de s'engager dans l'aventure, nos collaborateurs qui ont souvent renoncé à d'autres propositions, découvrent qu'un engagement ne serait pas un engagement?"

- La réponse de Pierre-Karl Péladeau ne remercie même pas le pauvre animateur qu'il vient de congédier.

- Il ne prononce même pas le nom de Stéphan Bureau.

Il n'y a jamais de façon facile de déprogrammer une émission. Les impératifs économiques qui confrontent notre industrie nous obligent à prendre des décisions difficiles, dont celle-ci. Je tiens à m’excuser auprès de nos collaborateurs/trices qui doivent subir ces impératifs.

- Wow..

- Les rumeurs comme quoi TVA pourrait fermer en 2023-2024 reprennent de plus belle..

- À force de congédier tout le monde....il n'y aura plus personne pour représenter la station...

- Une vraie C-O-M-M-O-T-I-O-N dans le monde des médias.

- Saga à suivre...

Votre Voix