- Dure dure journée pour Logan Mailloux...
- Non seulement il attend la décision de Gary Bettman..
- Mais surtout..
- L'arrivée de Gustav Lindstrom à Montréal..
- Le repousse un peu plus dans la hiérachie des défenseurs.
- Mailloux commencera l'année à Laval..
- C'est écrit dans le ciel..
- En attendant..
- Il doit se dire qu'il est TEMPS en TA...
- Qu'on lui donne la permission de jouer au hockey professionnel..
Signe que le défenseur de l’organisation du Canadien Logan Mailloux s’approche tranquillement des rangs professionnels, il a rencontré le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, en juillet et un verdict est attendu quant à la suite de sa carrière. (TVA Nouvelles)
Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a mentionné mardi en point de presse ne pas avoir encore reçu des nouvelles de la ligue dans ce dossier. Repêché par le Tricolore à l’encan amateur de 2021, Mailloux doit obtenir l’approbation de Bettman pour accéder éventuellement à la LNH.
En novembre 2022, l’adjoint au grand patron du circuit, Bill Daly, avait rappelé que le patineur est inadmissible à jouer d’ici là, ce que le commissaire a confirmé en janvier.
«Nous évaluerons le dossier si, et quand le Canadien décidera de l’amener au niveau de la LNH, avait-il déclaré lors d’une mêlée de presse au Centre Bell. Je crois que selon les circonstances et la personne, il est possible d’avoir le droit à une deuxième chance. C’est du cas par cas.»
Mailloux a été condamné en Suède pour avoir diffusé sans le consentement de sa victime des photos e-x-p-l-i-c-i-t-e-s en 2020. Signataire d’un contrat d’entrée le 5 octobre, il a récolté 25 buts et 28 mentions d’aide pour 53 points en 59 parties chez les Knights de London, dans la Ligue junior de l’Ontario, la saison passée.