Effondrement en ligne: la colère noire de Norman Flynn envers Nick Suzuki

Effondrement en ligne: la colère noire de Norman Flynn envers Nick Suzuki

Par David Garel le 2024-10-02

Norman Flynn a provoqué une tempête médiatique hier soir lors de l'émission L'Antichambre sur RDS, en s'en prenant violemment à Nick Suzuki, capitaine du Canadien de Montréal.

Selon Flynn, Suzuki n'aurait pas rempli son rôle en ne défendant pas Kirby Dach, victime d'un coup sournois, comme Brady Tkachuk l'a fait pour Ridly Greig.

Comparant la situation à son époque, Flynn a évoqué Chris Nilan et Bob Gainey, soulignant que ce dernier n'hésitait pas à intervenir lorsque Nilan se comportait de manière stupide.

Flynn n'a pas seulement reproché à Suzuki de ne pas défendre ses coéquipiers, il a également insisté sur le fait que le capitaine doit absolument aller parler à Arber Xhekaj pour modérer ses actions sur la glace.

Ces remarques ont immédiatement engendré des réactions virulentes de la part des fans, nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Plusieurs ont même demandé le renvoi de Flynn, qu'ils accusent de "cracher sur notre capitaine".

Norman Flynn, déjà une figure controversée, est de plus en plus critiqué pour ses opinions, lui qui s'en prend constamment au CH.  

Ce dernier incident pourrait bien être la goutte d'eau qui fera déborder le vase pour RDS, qui a déjà réduit significativement la présence de Flynn à l'antenne pour la saison 2024-2025.

Il est certain que Flynn a traversé plusieurs périodes difficilse, marquée par des tragédies personnelles, notamment la perte de son fils Cédric en 2017.

Si cet événement a créé ne vague de sympathie à l'époque, il est désormais remis en question si RDS a maintenu Flynn en poste par compassion ou pour des raisons professionnelles.

Quoi qu'il en soit, les plaintes du public continuent d'affluer, et RDS doit maintenant faire face à la pression d'agir.

Flynn n'a jamais aimé Suzuki et cela a gravement terni sa crédibilité.

L'idée d'échanger Nick Suzuki pour Wayne Simmonds a été largement moquée pendant plusieurs années, mais surtout, il s'est aliéné une grande partie du public, qui réclame de plus en plus son départ.

Avec les multiples plaintes et la grogne croissante des fans, RDS semble n'avoir d'autre choix que de repenser sa stratégie et de progressivement écarter Flynn de ses émissions principales.

Si Flynn a su attirer l'attention avec ses commentaires controversés, il semble désormais évident que le réseau doit privilégier une couverture sportive moins anti-Suzuki pour restaurer sa crédibilité auprès des amateurs de hockey québécois.

Les réactions sur les réseaux sociaux face aux récents commentaires de Norman Flynn sont sans appel. De nombreux internautes sont sans pitié, réclamant même son renvoi immédiat.

Par exemple, plusieurs interpellent la direction de RDS, réclamant la fin de la présence de Flynn et de Gaston Therrien à l'antenne. 

On peut sentir le mépris que plusieurs ressentent pour ses interventions. Flynn est traité d'« incompétent ANTI CANADIENS ».

Ce mécontentement se fait écho dans plusieurs autres commentaires, où l'on demande carrément un changement de panelistes.

Certains estiment que Flynn et ses critiques contre Arber Xhekaj sont injustifiées, soulignant que l’équipe a besoin d’un joueur de la trempe de Xhekaj pour protéger ses coéquipiers et d'un capitaine avec de la classe comme Suzuki.

La vague d'indignation contre Flynn, perçu comme dépassé et déconnecté de la réalité du hockey moderne, est sans précédent.

La controverse entourant Norman Flynn ne cesse de grandir, alimentée par des commentaires souvent considérés comme irréalistes et provocateurs envers le capitaine.

Les réseaux sociaux sont devenus le reflet d'une colère générale envers ses analyses, et de plus en plus de voix s'élèvent pour demander un renouveau à RDS.

Les fans sont clairs : ils veulent du changement, et la chaîne sportive doit rapidement réagir pour restaurer sa crédibilité, notamment en réévaluant la place de Flynn à l'antenne.

À un moment donné, assez, c'est assez.