Énorme revirement de situation dans la saga Cayden Primeau.

Le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ne veut finalement pas le perdre pour rien au ballottage.

Selon le journaliste Darren Dreger, il est maintenant assuré que Primeau sera réclamé par une autre équipe.

On parle de Tampa Bay et du Colorado, mais selon Dreger, Primeau intéresse au moins 4 formations au moment où l'on se parle.

Hughes tente par tous les moyens de trouver deux partenaires d'échange pour effectuer une transaction à 3 équipes impliquant Jake Allen.

Hughes sait qu'il ne peut échanger Allen sans donner une compensation, et surtout sans qu'une 3e équipe soit impliquée pour retenir du salaire lié au gardien surpayé (3,85 M$ par année pour les deux prochaines saisons).

Oui, la situation a changé du tout au tout. Primeau n'est plus du tout indésirable. Au point que Kent Hughes est prêt à commencer l'année avec un ménage à trois.

Imaginez à quel point Samuel Montembeault sera mécontent. Surtout qu'il n'a toujours pas de prolongation de contrat passé cette année.

Le père et l'agent de Cayden Primeau prient pour qu'il se retrouve au ballottage. Mais Kent Hughes a d'autres plans. Une autre option serait de transiger Primeau pour un autre espoir, mais la valeur du gardien sur le marché des transactions n'est pas élevée, surtout que les équipes savent qu'il va éentuellement se retrouver au ballottage.

Une vraie SAGA de gardiens à Montréal. 

Au final, le grand perdant n'est pas Primeau. (juste des bonnes nouvelles).

Ce n'est pas Jake Allen non plus (avec son salaire garanti ridicule pour les deux prochaines année (3,85 M$ par saison)

Le grand perdant est Samuel Montembeault. Au point que parfois, on se demande si son avenir est vraiment à Montréal...

Votre Voix