Cauchemar pour Jake Allen.

Jacob Markstrom est échangé aux Devils du New Jersey. En retour, les Flames de Calgary obtiennent le jeune défenseur de 23 ans, Kevin Bahl, et un choix de 1ère ronde en 2025.

Les Flames ont réalisé le "deal de l'anneé", surtout avec un gardien vieillissant comme Markstrom qui est sur la pente descendante.

Jake Allen pensait que quitter Montréal pour le New Jersey allait luii permettre d'être numéro un, mais il réalise aujourd'hui qu'il va encore se retrouver sur le bout du banc.

Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal, qui devra se contenter d'un choix de 3e ronde car clairement, Allen ne gardera pas les buts 40 matchs la saison prochaine.

Rappelons qu'Allen a été cédé aux Devils en échange d'un choix de troisième tour conditionnel pour 2025. Ce choix se transformait en choix de 2e ronde s'il jouait au moins 40 matchs en 2024-2025.

Il voyait ce changement comme une nouvelle chance, mais l'arrivée de Markstrom en provenance des Flames de Calgary est l'équivalent d'une claque au visage. Maintenant, il est clair qu'Allen sera le gardien numéro deux. Et il sera intéressant de voir s'il ne sera pas tassé, même pour le poste d'auxilliaire,

« J'aurai plus d'opportunités de jouer cette la saison prochaine et de retrouver mon rythme » avait-il affirmé à la fin de la saison"

 « Cela faisait longtemps que je n'avais pas enchaîné deux matchs consécutifs, donc ce sera positif pour moi si j'arrive à gagner ma place dans la formation l'an prochain. »

Ouch. Pauvre lui. Du caucemar montréalais...au rêve...de retour au cauchemar....

Votre Voix