Entre le Makar russe et le géant-nain suédois, Montréal finit son repêchage

Entre le Makar russe et le géant-nain suédois, Montréal finit son repêchage

Par Marc-André Dubois le 2024-06-29

Il était temps que le repêchage se termine pour le Canadien de Montréal, surtout après leurs deux derniers choix qu'ils possédaient.

Avec le 210e choix au total, les Canadiens ont opté pour l’attaquant Makar Khanin du Dynamo St. Petersburg Jr. 

Ensuite, avec le 224e choix au total, les Canadiens ont sélectionné le défenseur Rasmus Bergqvist du Skelleftea Jr.

Makar Kanin a 19 ans. (non repêché l'été dernier). On parle d'une excellente production pour un adolescent dans la deuxième ligue professionnelle en Russie. (VHL)

Beaucoup de talent. Pour un joueur aussi créatif, il n'a pas peur du contact non plus. Prêt à aller dans les zones difficiles. Prêt à se mettre dans les lignes de tir pour bloquer les tirs. Certains blogues ont eu l'audace d'annoncer que "Makar s'en venait à Montréal".

Du côté de Nick Bobrov, directeur du recrutement du CH, il est persuadé d'avoir frappé un coup de circuit.

"Nous l'avons suivi toute l'année ; c'est un joueur avec beaucoup de talent, d'éclat et un peu comme une version allégée de Demidov. Nous avons pris un gros risque et c'est l'un de ces choix où ça passe ou ça casse..."

Quant à Rasmus Bergqvist, on a assisté à un malaise sur le web. Elite Prospects parle d'un défenseur de 6 pieds 2  et 181 livres, alors que HockeyDB parle d'un défenseur de 5 pieds 6 et 128 livres.

Cela a créé des moqueries sur les réseaux sociaux. Au final, c'est Elite Prospects qui avait raison. Bergqvist mesure bel et bien 6 pieds 2 et pèse 181 livres. Au moins, on a pu rire.

Entre le Makar russe et le géant-nain suédois...le repêchage devait se terminer.

AMEN...

Entre le Makar russe et le géant-nain suédois, Montréal finit son repêchage