Les journalistes de Pittsburgh continuent d'affirmer que le DG des Penguins, Kyle Dubas, est déjà prêt à transiger Erik Karlsson.

 

 

Et cela n'a pas été long avant qu'on voit des partisans passionnés du Canadien de Montréal s'animer autour de la perspective intrigante d'obtenir Erik Karlsson à Montréal.

Les rumeurs autour de Karlsson enflent à la suite des affirmations des journalistes de Pittsburgh, suggérant que le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, serait déjà disposé à échanger Karlsson.

Certains parlent même du fait qu'Erik Karlsson est incapable de s'entendre avec Kris Letang.

Cette éventualité ne paraît pas farfelue, surtout à la lumière des antécédents de Karlsson à San Jose. Les médias se souviennent que sa relation avec Brent Burns était tendue, et il a fallu le départ de Burns pour que Karlsson puisse s'épanouir pleinement.

Actuellement, les Penguins font face à un impact de 10 millions de dollars liés au contrat de Karlsson, alors que 1,5 million de dollars est retenu par les Sharks, rendant toute transaction complexe, voire impossible.

Certains partisans imaginent un scénario où Karlsson rejoindrait les rangs du Canadien de Montréal. Ou plutôt, ils rêvent d'une défense renforcée et de jeux offensifs spectaculaires qui aiderait tellement l'avantage numérique et qui ferait du CH une équipe tellement améliorée.

Cependant, la réalité financière du salaire de Karlsson complique sérieusement une telle transaction.

Les suggestions de transférer des joueurs surpayés comme Josh Anderson et Brendan Gallagher à Pittsburgh pour acquérir Karlsson émergent, mais cette idée semble plus farfelue que réalisable.

Oui, les Penguins ont un besoin pressant d'ailiers, mais sacrifier Karlsson pour Anderson et Gallagher tient du délire et ce, même si un espoir de premier plan ou un choix élevé au repêchage fait partie de la transaction.

Les réseaux sociaux reflète la passion inébranlable des partisans du Canadien de Montréal. L'espoir, parfois irrationnel, de voir des changements majeurs dans l'équipe alimente les discussions en ligne et ajoute une dimension fascinante à la vie des partisans.

Bien que la venue d'Erik Karlsson à Montréal puisse sembler improbable, voire impossible. l'expression des désirs des partisans sur les réseaux sociaux reste une part intégrante du folklore sportif québécois.

On doit avouer qu'imaginer Karlsson relancer l'avantage numérique du CH nous donne des frissons dans le dos.

Votre Voix