Dans tout le stress et l'inquiétude qui tourne autour du départ précipité de Martin St-Louis pour rejoindre sa famille en lien avec l'un de ses trois fils, une lueur d'espoir brille au milieu de ce moment difficile.
Hier soir, les Fighting Saints de Dubuc dans la USHL ont célébré une victoire bien méritée de 3-1 contre les Lumberjacks de Musketon, mais ce qui a captivé l'attention de tous, c'est présence du jeune défenseur, Lucas St-Louis, 18 ans, l'un des trois fils de Martin St-Louis. (à droite de la photo)
Le défenseur a joué un match complet, offrant une prestation qui a fait honneur à son nom de famille. Cette nouvelle est un baume pour une communauté montréalaise anxieuse, alors que les yeux du Québec sont tournés vers la famille St-Louis.
Si la situation avait été tragique concernant l'un de ses frère, Ryan (20 ans) ou Mason (16 ans), il n'aurait pas joué. On nous indique qu'il s'agit d'un accident ou d'un incident, mais pas d'une tragédie.
L'aîné, Ryan, jouait avec Lucas la saison dernière dans la USHL, mais joue maintenant pour l'université Brown dans la NCAA et sa saison est terminée depuis le 9 mars. Il est actif sur les réseaux sociaux depuis l'annonce du départ de Martin St-Louis, ce qui veut dire que c'est bel et bien le plus jeune, Mason, qui a un problème.
Le Journal de Montréal affirme que la situation est grave concernant Mason, mais le simple fait de voir Lucas sur la glace, engagé dans le sport qu'il aime, apporte un soulagement bienvenu.
"On peut facilement comprendre que ce n’est pas bénin. On ne quitte pas son équipe pour se porter au chevet de l’un de ses fils pour une simple sinusite. D'ailleurs, on ne sait pas pendant combien de temps St-Louis devra s'absenter." (crédit: Jonathan Bernier, Journal de Montréal)
Il est impossible de ne pas ressentir une certaine anxiété en attendant de connaître les détails précis de ce qui s'est passé, mais pour l'instant, gardons espoir.
Les amateurs de hockey du Québec continue d'envoyer leurs messages d'amour pour soutenir la famille St-Louis dans ces moments difficiles et priant pour que la lumière finisse par revenir dans ce moment sombre et inquiétant.
Croisons les doigts.