- La QUESTION qui TUE...
- Est-ce que Carey Price s'en CAL...
- La réponse...
- Est OUI...
Avec Carey Price de retour après une absence de six matchs, on s’attendait à mieux de tout le monde. À commencer du gardien qui, il me semble, devait afficher au moins un brin d’entrain devant sa cage.
Je n’ai pas blâmé Price pour le premier but des Sens alors que le grand défenseur Artem Zub s’est retrouvé fin seul dans l’enclave d’où il a décoché un bon tir qui a surpris Price sur le côté du bouclier.
Surtout qu’après ce but, Price a connu ses meilleurs moments avec trois ou quatre arrêts solides de suite.
Mais sur le deuxième but, peu importe le très haut niveau de responsabilité de Byron et Shea Weber à l’autre bout de la patinoire, Price ne peut être surpris entre les jambes comme il l’a été.
Le troisième? Ce sont surtout Weber, Ben Chiarot, Danault et Artturi Lehkonen qui encadraient,Drake Batherson campé dans l’enclave pendant une attaque massive des Sens qui devraient s’en vouloir. Comment diable ces quatre joueurs ont pu se contenter de regarder tirer dans la lucarne alors qu’ils étaient à une longueur de bâton de pouvoir intervenir?
Peu importe son niveau de responsabilité, Price a accordé trois buts sur 14 tirs. Le quatrième but est venu sur le 15e tir décoché vers une cage déserte.
Accorder quatre buts sur 15 tirs, c’est gênant! Et pas juste pour le gardien qui est le seul à écoper – et chèrement à part ça – sur le plan statistique après une telle défaite. François Gagnon