- Si les joueurs des Sénateurs se moquent de leurs entraîneurs comme ça...
- Imaginez les joueurs du CH..
- Avec TI-CLAUDE...
«[Nous jouons pour Ottawa], tu peux constater à quel point nous sommes heureux d’être ici», a lancé Wideman au début de la vidéo, une remarque qui fait bien rire ses coéquipiers.
Duchene, lui, est notamment très critique envers Raymond, un adjoint de l’entraîneur-chef Guy Boucher qui a déjà dirigé les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.
«Marty Raymond, le seul entraîneur de l’histoire de la LNH à mettre en place le pire avantage numérique et le pire désavantage numérique dans une année», a-t-il affirmé, amusé.
Une observation qui a invité les autres joueurs à renchérir.
«Avez-vous remarqué que, quand [Raymond] montre les vidéos, si tu portes attention pour vrai, il ne t'enseigne pas vraiment quelque chose? Il ne fait que commenter ce qui se passe», a noté Wideman.
«Le problème aussi, c'est qu'on ne change rien, a ensuite critiqué Duchene. Alors, pourquoi on a des rencontres? En trois semaines, je n'ai pas porté attention.»
Plus tard dans la conversation, Wideman fait savoir qu'il «déteste comment [Raymond] nous interroge» et le Québécois Thomas Chabot met son grain de sel.
«S'il te plaît, pose-lui une question [à la prochaine rencontre] de sorte qu'il te réponde "excellente question"», a dit Chabot d'un ton moqueur.
Il s'agit d'un autre scandale qui éclabousse l'organisation des Sénateurs, après celui ayant mené au départ de Mike Hoffman. En juin dernier, la femme d'Erik Karlsson, Melinda, a déposé une plainte pour harcèlement contre la petite amie de Hoffman, Monika Caryk.
Aux dires de Mme Karlsson, l’amie de cœur de Hoffman aurait commencé à agir de la sorte après que le couple eut annoncé la venue d’un enfant.
Caryk aurait affirmé plus d’une fois vouloir la mort de cet enfant, ainsi que celle de Melinda Karlsson. Elle aurait également souhaité que quelqu’un brise les jambes du défenseur vedette des Sénateurs.
L’enfant que portait Mme Karlsson est finalement mort-né en mars.