- Est-ce que Martin St-Louis est TROP SOFT?

« C’est un match pas mal bizarre, parce qu’on aurait pu perdre 2-0 en partant. Sam nous a permis de rester dans le match, et là, on mène 4-0."

« Ce n’est pas facile de jouer contre des équipes quand tu mènes 4-0, parce qu’elles vont souvent « tricher » plus. J’ai bien aimé notre deuxième… On aurait pu être à 5, 6-0 en deuxième et on n’a pas été capable de marquer de 5e but. Et on s’est fait pogner en fin de deuxième..."

« Un mauvais bond, c’est sûr, en arrière du filet... Un défenseur qui tombe… On n’est pas capables de changer nos défenseurs. En troisième… C’était tough, la troisième. De ce côté-là, quand ils marquent trois buts de même… Mais j’ai aimé la bataille des boys et c’était un match assez contraignant, émotionnellement. »

« C’est plate, mais pour moi, il y a tellement plus de positif que de négatif dans ce match. Le résultat est négatif, mais je suis content comment on a géré les émotions de ce match-là… De continuer à jouer. »

"Non, je n’avais pas l’intention de briser des bâtons dans le vestiaire. (rires)

« On est sorti du temps d’arrêt et on a continué à jouer ce match. La leçon, c’est qu’il n’y a jamais un jeu, une action qui peut, peut-être, ne pas faire la différence. Tous les jeux ont une importante valeur."

« Au plan émotif, c’est plate. Tu mènes 4-0, tu te sens super bien. Quand j’ai demandé le temps d’arrêt, c’était pour gérer les émotions. La réalité c’est ce qu’on fait à partir de ce moment. »

Votre Voix