- C'est la FIN d'Eugénie Bouchard...

- HUMILIÉ chez elle...

- À Montréal..

- Quand qualifications..

- PIRE ENCORE...

- Au PREMIER TOUR des QUALIFICATIONS..

- Genie semblait dévastée après le match.

- Selon certains analystes....cela pourrait être synonyme de RETRAITE pour la joueuse de tennis..

- Ou plutôt...de la MANNEQUIN-INFLUENCEUSE-INSTAGRAM GIRL....

- Tout..sauf une joueuse de tennis..

Selon des sources bien informées la championne de tennis canadienne serait sur le point d'annoncer la fin de sa carrière et son départ à la retraite imminent Eugénie Bouchard, qui fêtait ses 29 ans en février dernier, s'avouerait en privé lasse mais surtout totalement dépassée par le niveau sportif actuel. (informateurs de MediaMass)

« La vie est ponctuée de phases et de remises en question; avec l'âge, je trouve qu'être championne de tennis n'est plus aussi fun qu'avant », aurait-elle confié à un proche, qui souhaite conserver l'anonymat. Dans son entourage, on laisse entendre qu'Eugenie s'orienterait vers des activités plus créatives qui l'intéressent vraiment, sans fournir de détails.

Dans l'attente d'une confirmation officielle, la rumeur t-r-a-u-m-a-t-i-s-e les Canadiens. La popularité de la championne de tennis ne s'est jamais démentie et les fans ont du mal à encaisser :

« Comment vais-je faire? Je suis inconsolable. »

— Goomy2b, 5 août 2023

« Retraitée à 29 ans, c'est tout de même un peu fort de café, Eugenie! »

— Lil99, 5 août 2023

- Eugénie Bouchard rentrera dans l'histoire.

- Comme l'une des plus grandes déceptions de l'histoire du tennis.

- Une montée aussi vertiginieuse que la chute.

- Tellement triste....

Le retour d'Eugenie Bouchard à Montréal aura été de courte durée. La Canadienne a été éliminée lors des qualifications en trois manches face à l'Américaine Danielle Collins. (Radio-Canada)

Collins, 3e tête de série des qualifications et finaliste lors des Internationaux d'Australie en 2022, a dominé la première manche 6-1. Bouchard, portée par une foule nombreuse et bruyante, a toutefois réussi à niveler la marque lors du deuxième acte, avec un gain de 6-1. La troisième et ultime manche a toutefois été en faveur de Collins, soldée par un score de 6-1 là aussi.

Comme le pointage l'indique, le vent n'a jamais cessé de tourner lors de ce duel, et les trois manches ont été expéditives. La première a duré 29 minutes et les deux autres, 27 minutes chacune.

La Québécoise a subi 5 bris de service au cours du match, remportant 55 des 121 échanges ayant ponctué le duel. C'est au service que Collins, classée 49e au monde, a fait le plus de dommages, récoltant 4 as et remportant 73,7 % des points sur son premier service.

Pour la Montréalaise de 29 ans, qui a déjà occupé le cinquième rang du classement mondial, en 2014, mais maintenant classée 223e, il s'agit d'une autre sortie décevante au stade IGA où elle affiche un dossier de trois gains et sept revers depuis le début de sa carrière.

Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne
Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne
Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne
Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne
Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne
Eugénie Bouchard à la retraite: une page se tourne

Votre Voix