Exclusif!
Le père de Juraj Slafkovsky veut qu'on place son fils au centre.
Voici le message que nous avons reçu de notre informateur, qui est en constante discussion avec le père de l'espoir du CH sur messenger (facebook):
Je vous propose une idée de top 6 optimisée et intéressante:
Originale:
Caufield-Suzuki-Dach
Slafkovsky-Newhook-Anderson
Optimisée:
Suzuki-Dach-Caufield
Newhook-Slafkovsky (centre)-Anderson
*Dans sa jeunesse, Slafkovsky à déjà joué au centre, j'ai obtenu une entrevue avec son père et il m'a confirmé qu'il a toujours été très à l'aise au centre."
Cette idée me vient de la transition effectué récemment par Tage Thompson, qui a connu des débuts assez difficiles comme Slafkovsky mais que dès qu'il fut placé au centre, ses atouts ont toute de suite été mis en valeur et il est devenu la bête qu'on connait aujourd'hui.
Juraj a tous les atouts d'un joueur de centre: physique, habileté à repérer ses coéquipiers, aime jouer le long de la bande, première passe solide. De plus, l'utilisation au centre l'aiderait énormément à agrandir sa zone de possibilité qui est beaucoup plus limité le long de de la bande comme ailier.
Personnellement, je ferais de lui un centre le plus vite possible et l'enverrais à Laval en début d'année pour qu'il se familiarise avec cette position et qu'il évolue sur la 1ère ligne avec des joueurs de talent et beaucoup de temps de jeu.
Bref, c'est à bien y penser si on à l'intérêt du joueur et de la réussite du Canadien de Montréal à coeur.
Cet informateur est celui qui nous avait procuré l'exclusivité de la sortie publique du père de Juraj Slafkovsky la saison dernière, qui questionnait l'utilisation de son fils par Martin St-Louis
Le fait que son père veuille voir Slafkovsky au centre est énorme comme affirmation. On ne cesse de comparer Slafkovsky à Tage Thompson. Il est temps d'assumer le genre de joueur qu'on a sélectionné. Le placer au centre pourrait changer sa destinée à jamais.